Lames de terrasse Lignodur® terrafina : montage rapide

  • image

Vous voulez construire une terrasse en un temps record ? Les lames de terrasse Lignodur® terrafina se distinguent par leur système de montage aisé. Elles se montent en effet très facilement grâce à un simple d’enchâssement et d’étau.

 

Les lames de terrasse Lignodur® terrafina, mises sur le marché par la firme hasseltoise LoCra offrent une solution pour toutes les surfaces. Le système de montage sans vis fait gagner beaucoup de temps à l’installateur, les lames sont aussi écologiques et le programme Lignodur® terrafina offre un produit de haute technologie qui combine les avantages du bois et du PVC.

 

Un clip de démontage multi-usage

L’utilisation du clip de démontage est multi-usage et peut être librement déterminée par l’installateur lors du placement de la terrasse, explique Lode Craenen, gérant de LoCra. « D’une part, le clip peut être utilisé lors du placement de l’avant dernière planche de la terrasse, quand elle va être fermée par une planche entière. Le clip de départ Massiv a dès lors la fonction de clip de fermeture et l’utilisateur a alors la possibilité de démonter les 2 dernières lames pour avoir accès au dessous de sa terrasse.

D’autre part, il ne faut pas prévoir d’ouverture spéciale sur la terrasse pour des accès éventuels aux puits d’eau, aux réservoirs à mazout etc. Avec les clips de démontage, il est possible de démonter très facilement les lames et de les remonter ensuite sans rien abîmer.

 

Des joints étroits pour une terrasse harmonieuse

Le système de montage est totalement invisible. Lode Craenen : « Grâce au système intelligent d’enchâssement et d’étau intelligent, la largeur des joints n’est que de 3 à 4 mm, ce qui met les lames bien en valeur. Cet espace étroit entre les lames en fait aussi une terrasse « enfants admis » et permet qu’on y marche pieds nus. Grâce au système d’enchâssement et d’étau, les lames peuvent être assemblées parfaitement par rapport à la sous-construction. Les installateurs peuvent laisser libre cours à leur créativité.

 

Le seul système avec languettes antidérapantes intégrées dans les lambourdes

Le système Lignodur terrafina® est actuellement le seul du marché intégrant des languettes antidérapantes sur toutes les lambourdes (aluminium ou Lignodur®). Cette astuce évite le glissement des planches de terrasse et bien entendu, de devoir fixer soi-même des languettes adhésives pour empêcher le mouvement des planches.

 

Lignodur terrafina®, le système idéal pour les terrasses (y compris en toiture)

Le système Lignodur terrafina®, s'appuyant sur des ancrages de fond et une sous-poutre, est la solution tout indiquée pour les terrasses aménagées sur les toitures plates. Il suffit de faire glisser un ancrage de fond sur la sous-poutre, un tapis de protection et une dalle de béton pour aménager aisément une terrasse sur un toit plat… et cela, sans rien visser.

 

Lambourdes avec hauteur d'encastrement variable

La gamme Lignodur terrafina® prévoit des supports réglables, avec un panneau supérieur adapté aux lambourdes, pour que les premiers puissent être facilement fixés aux secondes sans rien devoir visser. En raison de la hauteur d'encastrement réduite, il existe déjà une lambourde de 17 mm, ce qui est souvent utilisé pour la rénovation de bâtiments plus anciens.

Lignodur terrafina® offre le choix entre des lambourdes en WPC et en aluminium, finition haute ou basse. Avec la lambourde haute en aluminium, il est désormais possible, dans le cas de modèles hauts (70 x 80 mm), de relever les points de support à 120 cm. De ce fait, les points de nivellement sont abaissés demoitié. En optant pour une hauteur de sous-construction de 80 mm, on peut même se passer, dans certains cas, de supports réglables.

S'il est utilisé sur une toiture plate et/ou une autre surface hermétique, on peut également se passer totalement d'ancrage sur les lambourdes extérieures, à l'aide d'un cadre d’une sous-construction en aluminium.

  • Partager cet article

Nos partenaires