Monica Bellucci a tourné dans la maison de Glenn Sestig à Gand
Townhouse, la maison de l'architecte gantois Glenn Sestig, constitue la toile de fond de Spider in the web, un thriller policier d'Eran Riklis avec Monica Bellucci et Ben Kingsley. C'est dans cette maison d'angle du 19e siècle, située à Gand, que la star italienne vit et c'est là que se déroulent quelques scènes du film.
« Les producteurs de Spider in the Web cherchaient un endroit idéal pour servir de résidence privée au personnage joué par Monica Bellucci, jusqu'à ce qu'ils tombent sur notre maison mitoyenne à Gand », raconte Glenn Sestig. « Le réalisateur, Eran Riklis, utilise l'architecture de la maison comme toile de fond pour certaines scènes intrigantes entre Monica Bellucci et Ben Kingsley. »
À l’origine, trois jours de tournage étaient prévus, mais il y en a finalement eu sept... Ils ont tourné des scènes près de la porte d'entrée, dans le dressing, dans la salle de bains, dans le salon et dans le patio. Glenn Sestig a également eu l'occasion de rencontrer toute l'équipe de tournage. Les producteurs ont trouvé la maison par l’intermédiaire de Brauhaus, une société belge spécialisée dans les locations de bâtiments pour le cinéma. Le film vient d'être présenté en avant-première au Festival du film d'Ostende.
La maison d'angle de l'architecte gantois date du 19e siècle. Lorsqu'il a acheté ce bâtiment, Glenn Sestig a laissé la façade de l'immeuble pratiquement intacte, à l'exception quelques fenêtres dont il a réduit la dimension. L'intérieur de la maison a été complètement transformé, les appartements individuels qui s'y trouvaient étant désormais remplacés par une maison confortable et chaleureuse.