Formulaire de contact

Wilms

Quelques conseils pour choisir un bon volet roulant

  • image

De plus en plus de propriétaires optent pour les volets roulants. Ce choix a du sens, vu les nombreux avantages qu'offrent les volets roulants de qualité. Ils procurent sécurité et protègent la vie privée. En été, ils mettent l’intérieur des maisons à l’abri des rayons de soleil trop chauds. Les maisons restent donc agréablement fraîches. Cela fait gagner de l’argent parce que l'on peut se passer d’un système de conditionnement d’air. Les volets roulants de qualité empêchent également la lumière de pénétrer dans la maison et ils atténuent le bruit extérieur. Une fois la décision prise en faveur des volets roulants prise, il y a plusieurs choix. On choisira le système d’installation, le matériau et les éventuelles options pour plus de confort en fonction de chaque situation spécifique. Wilms, le spécialiste, donne quelques conseils à ce sujet.

 

Une nouvelle construction ou une rénovation ?

Pour la construction d'une maison, il convient de bien réfléchir à l’installation éventuelle de volets roulants encastrables. Ce type de volets roulants est encastré dans le mur creux. Grâce ausystème ShutterX® unique, les volets roulants encastrables de Wilms sont totalement étanches à l’air. Le mur intérieur n’est pas perforé et le volet roulant est invisible depuis l’extérieur. L’isolation qui est enlevée pour que le volet roulant puisse être installé est composée par un profil en composite derrière le caisson. Le volet roulant installé est totalement invisible. Tant d’un point de vue esthétique que d’un point de vue de durabilité, les volets roulants encastrables sont le meilleur choix pour les constructions.

Dans un projet de rénovation qui prévoit aussi le remplacement des fenêtres, les volets roulants monoblocs représentent la meilleure solution. Le caisson n’est visible qu’à l’intérieur de la maison, la ventilation nécessaire peut être prévue et grâce au vaste choix de couleurs, le caisson s’aligne parfaitement avec l’intérieur de la maison.

Même si les options sont plutôt limitées, on peut toujours installer des volets roulants. Le caisson est alors visible à l’extérieur de la maison, mais les possibilités de finition sont tellement grandes que les volets roulants s’alignent parfaitement avec la menuiserie extérieure existante.

Choisissez le bon matériau

Les volets roulants modernes sont fabriqués en PVC ou en aluminium. Le bois n’est quasi plus utilisé. Les volets roulants en aluminium sont sûrs et solides et ont un look épuré. Ils sont disponibles en plusieurs couleurs et ils peuvent couvrir de grandes surfaces. Les lames en PVC sont solides, durables et de qualité. Leur prix est plus avantageux, mais ils sont disponibles en moins de couleur et ne peuvent pas couvrir les mêmes surfaces que l’aluminium.

La commande : confort ou super-confort ?

Certes, la commande manuelle est toujours possible mais, de nos jours, la plupart des volets roulants sont automatisés. En plus d’augmenter le confort, les besoins en matière de câblage sont moindres et la maison est mieux sécurisée. En effet, les joints rigides font qu’un cambrioleur éventuel aurait plus de mal à lever le volet roulant. De plus, en raccordant les volets roulants à un système domotique, ou en utilisant une solution smart home ou un minuteur, on peut simuler sa présence lorsque l'on n'est pas là, par exemple pendant les périodes de congé.

 

Source Wilms

  • Partager cet article

Nos partenaires