SOM conçoit un bâtiment sinueux en bois massif pour le New York Climate Exchange
Le studio d'architecture SOM a dévoilé les plans du New York Climate Exchange en bois massif sur Governors Island, qui sera surmonté d'un auvent recouvert de panneaux solaires. Le New York Climate Exchange (The Exchange) sera construit sur Governors Island, une parcelle de terre située dans le port de New York entre Brooklyn et Manhattan, et aura pour but de faciliter les conversations et les formations autour du développement durable.
Le projet de SOM pour le centre, qui a été créé en collaboration avec l'université Stony Brook de New York, présente une série de formes en bois massif disposées sous un auvent incliné qui augmente et diminue en hauteur. Selon le studio, le projet "ne se contente pas de planter le décor de notre monde post-carbone, mais centre également un nouveau domaine public attrayant pour tous les New-Yorkais".
Au point le plus haut de la structure, l'auvent rencontrera la structure en bois massif, mais en descendant, il y aura des vides pour créer un espace extérieur couvert au niveau du sol.
Le bâtiment comprendra huit étages pour le plus haut et quatre pour le plus bas. La façade est constituée de grilles de poutres en bois encadrant des vitrages, tandis que la section du bâtiment la plus proche de l'eau aura des murs en bois avec des fenêtres plus petites et des jardinières entre les étages.
Le toit sera entièrement recouvert de panneaux solaires afin de produire toute l'électricité nécessaire au fonctionnement de l'établissement, selon SOM.