À découvrir sur le stand Wienerberger à Batibouw

Exemple de réalisation avec l'ardoise céramique Bellus
Brique de parement Linaqua
Ardoise de toit Bellus
Brique de parement Imperium

A Batibouw, Wienerberger présentera plusieurs nouvelles séries de briques de parement : Metropolis, Imperium et Linaqua, ainsi que le large éventail de la série Wasserstrich Special offrent un mélange inégalable de formats, teintes et textures, permettant à chaque concepteur de conférer un ADN unique à chaque projet. L’ardoise céramique mince et légère Bellus prend quant à elle de nouvelles couleurs.

Metropolis

Opter pour la série Metropolis, c’est opter pour une façade aux lignes prononcées. Cet effet, ces briques de parement le doivent à l’association d’une longueur relativement grande (24 cm) et d’une faible hauteur (4 cm). La largueur réduite, à peine 6,5 cm, confère à la brique Metropolis une place centrale au sein de la gamme Eco-brick de Wienerberger qui, avec son profil mince, offre davantage d’espace pour isoler ou davantage d’espace habitable. La riche palette de 8 teintes débordant de nuances subtiles résulte d’un cimentage sur la brique. La surface, de lisse à légèrement rugueuse, prend une dimension supplémentaire grâce aux angles arrondis.

 

Imperium

La série de briques de parement Imperium est constituée de briques de base pleines de teinte brun-gris revêtues d’une couche de chaux. Ce qui leur confère une allure marquante. Ajoutez à cela le format romain fin (238x90x40 mm) et vous comprendrez directement pourquoi la série Imperium forme l’interprétation contemporaine de l’idéal de beauté classique. Cette série est disponible en 8 teintes de blanc à gris, avec chaque fois une légère réminiscence de la couleur de base d’origine au niveau des angles.

 

Linaqua

Moulées-main, les briques Linaqua doivent leur aspect caractéristique à un processus de production spécifique dans lequel l’utilisation de l’eau joue un rôle capital. Ce traitement permet à la couleur pure de l’argile de ressortir jusqu’en surface. Donnant ainsi naissance à une très large palette de teintes intenses durant la cuisson. La série Linaqua est produite de façon artisanale et cuite dans un four circulaire datant de 1911.

 

Wasserstrich Special

Avec son format extra long et fin ainsi que sa texture légèrement rabotée, fruit du traitement à l’eau durant le moulage des briques, la série Wasserstrich Special est désormais disponible en 4 teintes supplémentaires : blanc, opale blanche, gris-blanc et gris quartz. Ces teintes d’une intensité intrigante et riches en nuances sont obtenues au moyen d’engobes appliqués sur une brique de base blanche ou grise.

 

Ardoise céramique Bellus

En tant qu’alternative aux ardoises et tuiles de toit tant en nouvelle construction qu’en rénovation, Bellus sera désormais également disponible, outre en ardoisé, dans les nouvelles couleurs rouge naturel et terra brun.

 

À découvrir à Batibouw, Palais 5, stand 309

Partager cet article:
Contactez Wienerberger
Nos partenaires