Beal présente à Batibouw un vernis pour protéger et rénover le Mortex

Donner une nouvelle jeunesse à du Mortex et éviter les taches les plus tenaces ? C’est possible grâce à Bipur, un vernis protecteur que la société Beal International présentera à Batibouw 2016. Appliquer Bipur serait la solution idéale pour protéger et conserver le Mortex ou le béton ciré pendant de nombreuses années sous son plus bel aspect.

Les qualités du Mortex

Le Mortex est un enduit décoratif de grande qualité et multifonctionnel utilisé notamment pour recouvrir les surfaces minérales (sols, murs, ameublement). Le Mortex à l’apparence du tadelakt (un enduit marocain) et l’aspect du béton. Grâce à son imperméabilité totale, le Mortex est parfaitement adapté pour les salles de bains, les douches et les revêtements extérieurs. Il remplace avantageusement le carrelage. Sa capacité de résistance à la chaleur permet également son utilisation pour les plans de travail de cuisine.

 

Entretenir le Mortex

Quel que soit l’usage que l’on fait du Mortex (sol, mur, escalier, salle d’eau, mobilier, cuisine, décoration...), il doit être protégé et entretenu. Après plusieurs années de recherches, le concepteur et fabricant Beal International a lancé sur le marché Bipur, un nouveau vernis de protection polyuréthane à base d’eau. Ce vernis, appliqué sur une surface enduite de Mortex facilite l’entretien car il permet une résistance à l’abrasion et une résistance chimique  (aux matières savonneuses, par exemple). Bipur a été étudié pour résister aux huiles, aux graisses, aux acides, etc. Un Mortex traité avec un vernis polyuréthane comme Bipur peut être entretenu avec les produits de nettoyage usuels en fonction des quantités recommandées. De plus, Bipur est incolore, résiste aux rayons UV et est non jaunissant. Il existe en mat, satiné et brillant ce qui met en valeur la surface enduite de Mortex. Un plan de travail peut être très sobre et avoir l’aspect du béton ciré grâce à Bipur mat.

 

Recommandations d'utilisation

Bipur doit être appliqué après le séchage du Mortex, mais il est également la solution idéale pour rajeunir un Mortex déjà existant. Bipur est destiné à une application en intérieur, sur un Mortex propre : pour les sols, les murs, les plans de travail, les salles d’eau. Cette protection s’applique en deux couches fines de 40 microns chacune. Pour protéger le Mortex à l’extérieur, Beal International recommande Repeloil, une protection résistante aux intempéries, lancée sur le marché en même temps que Bipur.

 

À découvrir à Batibouw Palais 6 – stand n°313

 

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage