Au mois de juin dernier, face à Tour & Taxis, un prestigieux gratte-ciel de 140 mètres de haut, conçu par Ateliers Lion Architectes - Urbanistes (Paris) et A2RC Architects (Bruxelles), a été inauguré, devenant le complexe résidentiel le plus haut de Belgique. Cependant, ce n'est pas seulement sa hauteur qui fait la particularité de l'immeuble Up-Site.
Un quartier résidentiel branché
Avec ses 42 étages, ce prestigieux projet résidentiel est devenu le cœur du quartier du canal rénové bruxellois. A l'instar d'autres grandes villes européennes, vous trouverez des boutiques et des restaurants branchés à proximité immédiate, ainsi que de nouveaux parcs et des sites culturels modernes qui constituent un pôle d'attraction pour les résidents comme pour les touristes. A voir lors de votre prochaine visite dans la capitale belge !
Une soirée dehors dans votre propre maison
Vous êtes propriétaire d'un appartement Up-Site ou vous envisagez un achat ? Vous ne le regretterez pas. Le complexe a quasiment tout ce que vous pouvez trouver au centre-ville. Que pensez-vous, par exemple, d'un centre de remise en forme avec piscine et d'une aire de jeux pour les enfants ? Le bâtiment comprend également un cinéma privé, un bar lounge et un restaurant avec skydeck. Peut-être voulez-vous tester jusqu'à quelle distance le babyphone fonctionne ?
Une habitation durable
Cela semble trop beau pour être vrai mais les appartements de l'immeuble Up-Site comptent également parmi les moins énergivores du marché. Leur répartition, l'utilisation de technologies de pointe et le choix de matériaux durables offrent une isolation thermique exceptionnelle bien plus élevée que la moyenne habituelle. Une attention particulière a été portée aux sanitaires. Van Marcke a équipé au total 362 stations d'étage qui permettent de distribuer l'eau d'une chaudière centrale dans les différents appartements. Grâce à ces stations d'étage, la température de retour de l'eau renvoyée dans la chaudière est plus faible, entraînant une diminution de la consommation d'énergie jusqu'à 45% inférieure par rapport à une chaudière traditionnelle. Une belle perspective d'avenir pour les habitants.