Derbigum collabore avec Glaudis pour la construction d’immeubles de prestige

Glaudis est un concepteur limbourgeois de biens immobiliers résidentiels qui accorde une attention particulière à l'expérience et à la qualité de vie. Glaudis ne conçoit pas des appartements, mais des « villaments », mot valise - de villa et de appartement. De préférence créée sur mesure pour le client, cette résidence offre des des terrasses et des espaces de vie très spacieux de grand standing. Ces dernières années, le concepteur a fait surgir divers projets de construction dans la province du Limbourg. Et Derbigum y a participé.

 

Glaudis est synonyme d'habitat de qualité exceptionnelle et fonde ses conceptions sur quatre piliers : chaque intérieur sur mesure, une expérience de vie optimale, un habitat de haute qualité et économe en énergie. Ces derniers piliers, c’est comme une douce mélodie pour Derbigum... Glaudis a donc fait appel aux produits de l'entreprise familiale belge pour l'étanchéité de ses derniers projets résidentiels.

Le choix des produits Derbigum

L'entreprise d’étanchéité Vanherle Dakdichting et les produits Derbigum ont été engagés pour la couverture des bâtiments. Eric Leemans, directeur de Glaudis : « Nous avons des terrasses particulières, le choix d'un produit de qualité est donc très important. Le détail dans l'exécution était un point d'attention. Nous avons été présentés à Derbigum par notre entrepreneur. Après une première expérience avec l'EPDM, Derbigum nous a convaincus pour les projets suivants. Nous choisissons résolument un produit qui doit prouver sa fiabilité à long terme. Nous avons choisi le Derbigum pour les toits principaux et les toits terrasses. »

Benny Vanherle de Vanherle Dakdichting, nous parle des produits Derbigum qu’il a utilisés – il les connaît depuis des décennies. « Nous avons d'abord appliqué un pare-vapeur avec une épaisseur de 3 mm, un produit de la gamme circulaire de Derbigum. L'isolation PIR a été recouverte par une sous-couche autocollante Derbicoat HP SKT, appliquée à la flamme. Pour la couche finale, nous avons utilisé trois produits différents. Pour les toitures vertes, nous avons utilisé le Derbigum SP AR, la membrane d'étanchéité anti-racines et le reste en Derbigum SP FR. Les autres surfaces ont un rendu plus esthétique grâce au Derbicolor FR et ses paillettes d’ardoise blanche réflectives. Les couches finales ont toutes été soudées. »

Outre les membranes d'étanchéité durables de Derbigum, les projets de Glaudis présentent également d'autres avantages écologiques. Les « villaments » sont entre autres équipés de panneaux solaires et disposent d'une grande capacité de stockage de l'eau de pluie pour qu’elle puisse être réutilisée. Les grandes surfaces des terrasses, les fenêtres encastrées et les vitrages pare-soleil empêchent toute surchauffe.

 

Source: Derbigum

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage