Des grilles de drainage personnalisées qui donnent de la couleur à votre projet

Le temps où ACO visait purement la fonctionnalité est révolu depuis déjà un certain temps. La ville de demain combinera non seulement l’architecture et la technologie. Elle devra également être attractive et viable. Nous remarquons que les grandes villes veulent avoir leur propre identité, de préférence avec des perles architecturales conçues à partir de matériaux écologiques.

Chez ACO, nous continuons bien entendu à donner priorité à l’utilisation intelligente de l’eau de pluie, mais nous souhaitons également contribuer avec les architectes aux histoires architecturales. Nous croyons fortement en cette complémentarité, mais aussi dans la plus-value de nos produits pour l’évolution vers ces villes viables de demain.

Ensemble, on va plus loin

« Dans la gamme ‘freestyle’ d’ACO, nous travaillons avec une conception de grille capable d’accentuer l’identité d’un projet. La conception propre d’un architecte combinée à notre connaissance résulte en une grille unique et personnalisée qui convient parfaitement aux endroits publics. »

Pour le réaménagement de la zone piétonne à Ixelles, par exemple, nous avons travaillé en étroite collaboration avec Arter Architects. ACO a également contribué à cette histoire architecturale. La ville voulait refléter un pan de l’histoire, plus particulièrement le transport du bois au Moyen-Âge. Nous avons donc conçu avec l’architecte des grilles personnalisées avec un design qui évoque des planches en bois. Les possibilités sont multiples.

Laissez libre cours à votre imagination

Toute idée peut être mise en oeuvre, qu’il s’agisse des armoiries de la ville, d’un logo ou même d’une caractéristique particulière de la ville. Vous inventez et nous faisons le reste.

Les grilles sont entièrement fabriquées dans la fonderie d’ACO.

Nous croyons fortement dans la pluridisciplinarité, le mélange des talents. Nous possédons énormément de connaissance et de technicité en interne, mais nous aimons évidemment nous faire assister par des personnes créatives.

Source: ACO
Partager cet article:

Contactez ACO

Nos partenaires