Des îlots de plafonds pour apporter de la couleur dans chaque pièce

Les intérieurs modernes se caractérisent souvent par beaucoup de verre et des matériaux durs. Dans le cadre de l’utilisation quotidienne, cela entraîne régulièrement des réflexions du bruit et une réverbération gênante. Grâce aux solutions spéciales de plénum ouvert de Rockfon, ce problème est facile à résoudre, tout en conservant l’aspect original du plafond. Dans cette optique, Rockfon présente Eclipse Colour, sa nouvelle gamme d’îlots de plafond acoustiques qui se décline en 11 teintes naturelles et 2 formes.

 

Un faux plafond est une manière idéale d’optimiser l’acoustique dans une pièce, mais dans la pratique, il ne convient pas à toutes les situations. Il se peut que l’architecte veuille préserver le caractère industriel d’un bâtiment en laissant le plafond brut visible. C’est pourquoi Rockfon continue à innover en permanence et est toujours à la recherche de nouvelles applications pour ses panneaux en laine de roche, qui améliorent non seulement l’acoustique, mais contribuent également à la conception d’un espace.

Îlots de plafond pratiques

Les îlots de plafond sans cadre Rockfon® Eclipse™ remportent un franc succès depuis des années. Disponibles en différentes formes et dimensions, ils garantissent une haute réflexion de la lumière grâce à leur surface d'un blanc extrême. Ils conviennent également parfaitement aux bâtiments avec activation du noyau en béton. 

Grâce à divers types de kits de suspension adaptés à différents styles d’intérieur, l’installation est rapide et facile. Les îlots constituent dès lors une solution idéale si des compléments acoustiques s’avèrent nécessaires après la livraison d’un projet. Le montage vertical des îlots est également possible, ce qui leur permet de faire office de panneau acoustique mural. On peut créer un design ludique en plaçant les îlots alternativement à 15 et 65 mm de la paroi avec les étriers de fixation spéciaux.

Nouveauté : Rockfon Eclipse Colour

Cet automne, Rockfon présentera les nouveaux îlots Rockfon Eclipse Colour, disponibles de manière standard en 11 couleurs Color-all et 2 formes (carré et cercle). Les couleurs proviennent de la nouvelle gamme Rockfon Color-all® composée de panneaux de plafond en 34 couleurs inspirées de la nature, qui a été introduite plus tôt cette année.

Le nouvel assortiment d’îlots de plafond se compose de 11 magnifiques tons naturels qui permettent d’ajouter facilement de la couleur à chaque espace : Coral, Mustard, Storm, Eucalyptus, Seashell, Azure, Sage, Sand, Charcoal, Concrete et Gravel. Les couleurs subtiles apportent de la chaleur et s’accordent avec les dernières tendances en matière de design. En outre, les îlots de plafond restent disponibles, sur commande, dans chaque couleur NCS au choix avec le programme spécial Rockfon Color-all®. Cette option, qui consiste à peindre les panneaux à la demande, est parfaite pour des souhaits de couleur très spécifiques.

Baffles créatifs

Une autre solution plénum ouvert de Rockfon est le baffle acoustique. Contrairement aux îlots de plafond, il est placé verticalement et est disponible avec ou sans cadre en acier. Avec cette solution acoustique, l’accès aux installations au plafond est également aisé et différentes possibilités de montage sont disponibles, comme un rail de suspension ou un fil de suspension Design ou Classic.

Outre le Rockfon® Universal™ Baffle (disponible en blanc et 33 couleurs Rockfon Color-all), des modèles spéciaux de baffles sont également disponibles pour les espaces industriels et humides exigeants, en combinaison avec divers systèmes de suspension résistants à la corrosion (ECR).

En fonction du nombre d’îlots de plafond ou de baffles nécessaires, l’installation de ces solutions plénum ouvert prend relativement peu de temps et d’efforts. 

 

Source: Rockfon

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage