ISOVER à Batibouw : la qualité sur tous les tableaux

Une bonne isolation permet de réduire les émissions de CO2, d'augmenter le confort acoustique et d'alléger la facture d'énergie. Un must pour les habitations nouvelles et existantes, et un fer de lance de la politique énergétique européenne.  La pose étant tout aussi importante que le matériau d'isolation lui-même pour le résultat final, ISOVER mise à l'occasion de Batibouw 2017 sur des solutions totales d'étanchéité à l'air pour l'isolation des murs et des toitures. A voir sur le stand 201 du palais 5.

 

Isolation de toiture tout-en-un

Le système d'isolation de toiture comprend cinq composants. Le principal élément est la laine de verre ISOVER Isoconfort, qui allie isolation acoustique et sécurité incendie. Elle se découpe facilement sur mesure et sa pose est aisée. Afin d'aider professionnels et particuliers, ISOVER a conçu le système de suspension Suspente PlaGyp I qui garantit en tout temps une pose correcte de l'isolation, et ce même en double couche.

Des rondelles et chapeaux uniques garantissent l'étanchéité à l'air du pare-vapeur ajusté Vario® KM Duplex. Les recouvrements des lés de pare-vapeur sont ensuite colmatés à l’aide du ruban adhésif Vario® KB1, tandis que les joints avec les éléments de construction adjacents sont collés avec du mastic d’étanchéité Vario® DoubleFit. Le résultat : une finition parfaitement étanche à l'air, unique sur le marché. Une autre caractéristique unique est la garantie de 50 ans qu'ISOVER offre sur tous les produits d'étanchéité à l'air. Plus d'infos sur www.isover.be/fr/garantie.

 

Isolation intelligente par l'intérieur

Tant la Région wallonne que la Région de Bruxelles-Capitale donnent des primes pour l’isolation de la toiture et du plancher, ainsi que pour l'isolation des murs par l’extérieur, l’intérieur ou la coulisse. La prime pour l’isolation des murs par l’intérieur à Bruxelles s’élève à un montant de 20 à 30 euros par m², selon les revenus. En Wallonie, le montant s’élève à  8 euros par m² Isoler par l'intérieur est idéal pour les maisons (de rangée) dont la ligne de construction ne doit pas être dépassée ou pour les propriétés avec une façade historique protégée. Dans ce cas, ISOVER offre la solution avec le Comfortpanel 32.  Avec 7 cm de Comfortpanel 32, il est possible de répondre à l’exigence R = 2 m²K / W, permettant de bénéficier d’une prime en Wallonie, à Bruxelles et bientôt en Flandre.

Une incision longitudinale est prévue sur un côté du panneau, permettant de glisser facilement les panneaux Comfortpanel 32 tant derrière qu'entre les profilés Metal Stud en évitant ainsi la formation de ponts thermiques. Les rubans Vario® XtraFix sont posés sur les Metal Studs de Gyproc. Grâce à un système auto-agrippant (scratch), le pare-vapeur hygro-régulant Vario® XtraSafe s’attache facilement à ces rubans.  Les recouvrements sont ensuite colmatés à l’aide du ruban adhésif Vario® XtraTape, tandis que les joints avec les éléments de construction adjacents sont collés avec du mastic d’étanchéité Vario® XtraFit.  Le Comfortpanel 32 est disponible en plusieurs épaisseurs : 7, 12 et 14 cm. 

Toutes les conditions à remplir pour bénéficier de cette prime sur l'isolation intérieure sont renseignées sur www.isover.be/fr/isolationinterieure.

 

Concours ISOVER à Batibouw

ISOVER organise un concours à l'occasion de Batibouw. En répondant aux questions sur la pagesurwww.isover.be/fr/isolationinterieure, tout client particulier peut tenter sa chance et voir une de ses factures de chauffage mensuelles remboursée par ISOVER (avec un maximum de 200 €). Pas moins de dix gagnants seront sélectionnés au total. Pour pouvoir participer, le particulier doit avoir acheté les cinq composants du système d'isolation intérieure d'ISOVER. Le concours débute en même temps que Batibouw 2017 et s'achèvera le 30 avril 2017.

Source: Isover
Partager cet article:
Nos partenaires