La construction modulaire reprend des couleurs grâce à Cedral

Qui aurait cru que le préfabriqué aurait un jour le vent en poupe dans le haut de gamme ? C’est pourtant bien le cas ces dernières années, surtout s’il est associé au bardage en fibres-ciment Cedral. Exemple de réalisation à Wormer aux Pays-Bas. Le projet était ambitieux : construire 44 maisons passives de qualité, modulaires, et 100% design. Mais au final, le pari est gagné. Grâce au bardage Cedral, c’est un sans-faute !

 

Le mariage de la rapidité et de la qualité

Pour ce chantier à Wormer (Pays-Bas), la société de logements Parteon a choisi le préfabriqué. Ce n’est un secret pour personne : plus les travaux se terminent rapidement, plus le projet a des chances d’être rentable. Mais attention, pas question pour autant de rogner sur la qualité. Au contraire !

Habillés de Cedral Click, ces panneaux de préfabriqué sont entièrement assemblés en usine – isolation, fenêtres et portes comprises –, transportés, puis arrimés sur la façade à l’aide d’une grue. Résultat, une conception rapide grâce des procédés de fabrication standardisés, une installation facile (15 minutes par panneau) et un taux d’humidité dans l’isolant réduit au minimum.

Des façades design …

Au final, le rendu est impeccable. Parmi le large éventail de couleurs proposées, le choix s’est porté sur des lames horizontales noires, avec un effet bois. Un style moderne et élégant que les résidents de ces 44 maisons pourront apprécier pendant des décennies.

En effet, l'un des principaux avantages des lames en fibres-ciment est qu'elles sont particulièrement résistantes aux intempéries, aux insectes et aux parasites.

… et très durables

Composé exclusivement de matières premières d’origine naturelle (ciment, eau, fibres de bois), le matériau est très léger à transporter et facile à réparer. De quoi réduire fortement l’empreinte écologique des cloisons préfabriquées installées à Wormer.

Et vu que les constructions modulaires se démontent très facilement, il y a fort à parier que celles-ci seront un jour recyclées pour connaître une deuxième, voire qui sait, une troisième ou une quatrième vie…

Curieux de voir des images intéressantes de ce projet modulaire à Wormer ? Regardez la vidéo et survolez ce chantier impressionnant !

Source: Cedral
Partager cet article:
Contactez Cedral
Nos partenaires