La Kapertoren: un point de repère pour les étudiants et les jeunes qui démarrent dans le centre-ville de Hasselt

Le projet de construction du Kapertoren dans la capitale du Limbourg a débuté en 2012. Après une collaboration étroite de huit ans entre le secteur public et privé, cette tour unique est désormais sur pied. Le projet prévoit des logements pour les étudiants et les jeunes entrepreneurs. Il fait partie d'un vaste ensemble de bâtiments dont la silhouette longiligne marque la ligne d'horizon de la ville. Les systèmes de fenêtres AWS 75 WF.SI+ de Schüco ont parfaitement répondu aux besoins des architectes. Les baies vitrées hautes d’un étage donnent à la tour un aspect à la fois compact et uniforme.  

Le Kapermolenpark accueille de nouveaux édifices 

La Kapertoren est une tour impressionnante implantée dans la verdure urbaine du Kapermolenpark de Hasselt, à quelques pas du centre-ville. Trois pavillons entourent la Kapertoren dans le parc, offrant des logements d’étudiants dotés d’espaces de co-working et de bureaux, ainsi qu’une piscine intérieure et extérieure.

Comme l’explique Jascha Rondou, l'architecte et directeur de POLO Architects : « Une collaboration à long terme et constructive entre les différentes parties a donné naissance à cette infrastructure réussie. Il contribue à un concept résidentiel unique où la Kapertoren est l'incarnation d'une nouvelle urbanisation, qui améliore la ville. La combinaison du parc et du campus crée une atmosphère de vie idéale pour les étudiants et les jeunes adultes »

Les systèmes de fenêtres de Schüco démontrent leurs plus-values 

Schüco, expert en systèmes aluminium pour les fenêtres, les portes et les façades, présente le système de fenêtre AWS 75 WF.SI+ utilisé pour la Kapertoren. Il répond aux exigences énergétiques et architecturales les plus élevées grâce à une excellente isolation thermique et une faible largeur de vue. Ce système est utilisé pour un large panel d'applications dans les bâtiments à haut rendement énergétique. Le système de fenêtres offre plusieurs systèmes d'ouverture, tels que l’oscillo-battant ou basculant. Il offre ainsi le plus haut degré de flexibilité en matière de planification et de conception lors de la construction de bâtiments, efficaces sur le plan énergétique et soucieux du design. ​ ​ 

Ce type de fenêtre « souligne ainsi l'architecture élancée de la Kapertoren et permettent d’obtenir un panorama unique, tant du parc que de la ville. L'architecture, l'emplacement et le concept innovant font de la plus haute tour résidentielle de Hasselt l'endroit idéal pour les étudiants et les jeunes travailleurs. Le système de fenêtres offre le plus haut degré de flexibilité de planification et de conception lors de la construction de bâtiments efficaces sur le plan énergétique et orientés design », explique Geert Michels, directeur général de Schüco. 
Source: Schüco
Partager cet article:

Contactez Schüco Belgium

Nos partenaires