La lumière naturelle dans les zones logistiques : économique et durable

Un système de lumière naturelle dans une zone logistique permet de réaliser d'énormes économies sur les coûts énergétiques. Pendant la journée, le bâtiment n'est pas éclairé par la lumière artificielle, mais par la lumière naturelle, grâce à un système de tubes intelligents. Cela est non seulement meilleur pour la facture énergétique, mais aussi pour l'environnement. Un système de lumière naturelle est un moyen d'éclairage durable.

 

La durabilité est devenue une partie essentielle du secteur logistique. En 2018, le nombre de centres de distribution durables a augmenté de plus de 25%. Remplacer la lumière artificielle par un système de lumière naturelle est un investissement durable important. Les conduits  de lumière naturelle apportent une lumière diffuse et les valeurs d'isolation du bâtiment logistique sont maintenues.

BREEAM

Un tiers de tous les centres de distribution réalisés en 2018 sont certifiés BREEAM. Le critère 'admission à la lumière naturelle' joue un rôle majeur à ce propos. Un conduit de lumière naturelle Solatube est largement applicable aussi bien dans les nouvelles constructions que dans la rénovation. L'installation d'un conduit de lumière naturelle nécessite peu de modifications de la construction.

Même de la lumière pendant les soir avec Solatube

Dans le secteur logistique, le travail se poursuit jour et nuit. Un bon éclairage des zones logistiques est essentiel le soir. Un système de conduits de lumière naturelle peut être complété par un éclairage artificiel. Le TechLED complète l'éclairage artificiel lorsque la lumière naturelle diminue. Ce processus est entièrement automatique et fonctionne sur la base de capteurs. Dès que le soleil se lève à nouveau, le système se remet à la lumière naturelle.

 

Source: Solatube
Partager cet article:

Contactez Techcomlight

Nos partenaires