La ville de Bruxelles rend le sport plus accessible à Haren grâce à de nouvelles infrastructures

La ville de Bruxelles souhaite rendre le sport plus accessible à Haren. Elle a donc décidé d'investir dans une nouvelle infrastructure sportive dans la rue de Verdun. Au total, ce sont près de 2 700 m2 de courts, un street workout et un espace pour la pétanque qui ont été ouverts au grand public.

La zone sportive dans son ensemble comprend deux aires multisports d'environ 200 m² chacune, une aire dédiée au "street workout" et une aire de pétanque. De plus, toutes ces zones ont été rendues accessibles aux personnes à mobilité réduite. Un aspect important du projet a été la préservation de l'eau. L'infrastructure sportive comprend une fontaine pour les sportifs assoiffés, et l'excès d'eau de pluie peut être facilement absorbé par le sol, évitant ainsi le système d'égouts.

"Ce projet vise à rendre le sport simple et agréable dans la vie quotidienne des résidents de Haren. Pour nous, le sport pour tous signifie offrir un accès gratuit à des infrastructures de qualité", déclare Benoit Hellings, échevin des sports de la Ville de Bruxelles.

PLUS DE BIODIVERSITÉ

En plus d'une surface perméable, d'autres mesures ont été prises pour bénéficier du climat. Par exemple, 17 nouveaux arbres ont été plantés et une prairie fleurie a été créée. Ces espaces verts contribuent à la préservation de la biodiversité à Bruxelles, un enjeu important selon Ans Persoons, échevin de l'Urbanisme et des Espaces publics.

"Comme pour chaque projet réalisé dans les espaces publics, nous avons mis l'accent sur l'accessibilité, la végétalisation et la perméabilité. Le résultat est une installation sportive polyvalente de grande qualité où chacun peut pratiquer des activités sportives en pleine nature."

INVESTISSEMENT DANS LE SPORT

Bruxelles continue d'investir dans une offre sportive cohérente et de qualité sur son territoire, notamment à Laeken, Neder-Over-Heembeek, au Pentagone et maintenant à Haren. En plus de ce projet, la salle Cynthia Bolingo aux Marolles a également été récemment inaugurée et le Stade Roi Baudouin a été rénové selon les besoins.

"Ces 2 700 m² de nouvelles infrastructures sportives sont une excellente nouvelle pour Haren, car elles viennent s'ajouter aux installations déjà existantes. La concrétisation du concept de ville en 10 minutes devient une réalité et améliorera la qualité de vie de nos résidents en offrant des services essentiels à proximité", conclut Philippe Close, bourgmestre de Bruxelles.

Partager cet article:
Nos partenaires