Le showroom MINI de BMW Dejonckheere embelli par les panneaux de Print Acoustics

Les panneaux acoustiques de Print Acoustics by Triplaco ornent désormais la cage d'escalier et l'ascenseur centraux de la tour dans laquelle se trouve le nouveau showroom Mini de BMW Dejonckheere à Roulers. Les panneaux doivent améliorer la réverbération dans les quatre étages que compte le bâtiment. La salle d'exposition fait partie du nouveau site de Dejonckheere et a été conçue par le bureau d'architectes B2Ai

 

« Pour l’intérieur, explique Hugo Van Leuven, architecte senior chez B2Ai, nous avons cherché des panneaux acoustiques en  harmonie avec la couleur des matériaux de construction: béton, verre et aluminium noir. Nous avons trouvé à nouveau la solution chez Print Acoustics. Sur les quatre étages, la colonne centrale (ascenseur et escaliers) est habillé avec des panneaux acoustiques Print Acoustics Noir Mat de type Dr, à rainures aléatoires. Les panneaux au noyau en MDF acoustique noir ont été terminés avec une couche supérieure Abet Laminati, résistante aux chocs, aux rayures et facile d'entretien. Avec la présence de façades en verre et de sols et plafonds en béton, cet habillage était la solution la plus élégante et la plus discrète. Nous avons choisi la couleur spécifiquement pour diriger toute l'attention sur les voitures. »

Une dalle de toit en béton

Pour augmenter la visibilité de ses modèles Mini et BMW Premium Selection, BMW Dejonckheere a fait construire un nouveau bâtiment en face du  showroom existant. En-dessous et au-dessus du showroom Mini, situé aux niveaux +1 et +2 de cette tour noire, se trouvent un atelier de carrosserie et le showroom pour BMW Premium Selection.

Toutes les fonctions, sauf la tour Mini, sont clampés entre un socle et une dalle de toit en béton. Les deux constructions en béton servent de zone de parking fonctionnelle pour les voitures exposées. Les grandes façades vitrées du nouveau bâtiment donnent également une impression d'ouverture.

 

Partager cet article:

Nos partenaires