Les 7 avantages incontestables de l’ardoise naturelle par rapport au fibrociment

@Cupapizarras
@Cupapizarras
@Cupapizarras

Choisir le bon matériau pour votre toiture est une décision cruciale qui peut avoir un impact significatif sur la durabilité, la sécurité et l’esthétique de votre maison.

Parmi les nombreuses options disponibles, l’ardoise naturelle se démarque nettement par ses qualités exceptionnelles. Dans cet article, nous allons explorer les sept avantages incontestables de l’ardoise naturelle par rapport au fibrociment.

Origine

L’ardoise naturelle provient des carrières, elle a été formée pour la nature. En fait, il s’agit du produit de couverture qui a le plus faible impact sur l’environnement. En revanche, le fibrociment est un produit artificiel.

Écologie

La production du fibrociment a des impacts environnementaux et implique souvent une utilisation intensive de l’énergie et génère des émissions significatives de dioxyde de carbone (CO2).

Durabilité

L’ardoise naturelle est connue pour sa durabilité et sa résistance aux intempéries, aux variations de température et à la corrosion. Au contraire, le fibrociment se dégrade progressivement avec le temps.

Esthétique

L’ardoise est un matériau noble, qui offre une apparence naturelle et unique, en ajoutant du caractère à n’importe quel projet architectural, soit traditionnel ou contemporain.

Entretien

Le fibrociment nécessite un entretien plus fréquent, comme la repeinture, et peut absorber de l’eau s’il n’est pas correctement scellé. Au contraire, une toiture en ardoises naturelles nécessitera un minimum d’entretien.

Durée de vie

En relation avec le point précèdent, La durée de vie de l’ardoise naturelle est généralement beaucoup plus longue que celle du fibrociment. L’ardoise peur durer plus de 100 ans alors que le fibrociment a à peine 20 ans.

Prestige

L’ardoise naturelle est généralement considérée comme un matériau de toiture de prestige parce qu’a une aura de qualité et une histoire ancienne qui remonte à des siècles.

En bref, l’ardoise naturelle est un produit noble, respectueux de l’environnement et d’une durée de vie plus longue que celle du fibrociment. Luc van Steertegem, couvreur belge, affirme :

"L’ardoise naturelle est l’un des matériaux de construction les plus purs sur le marché. Contrairement à de nombreux autres matériaux, l’ardoise conserve sa forme, sa couleur et sa résistance. Là où d’autres produits ont tendance à perdre leur apparence et leurs qualités après seulement 10 ans, les ardoises naturelles dureront des siècles."

Partager cet article:
Nos partenaires