Le 26 mars dernier, le jury a rendu son avis sur les 100 projets remis pour la 12ème édition du Trophée Benelux de la Galvanisation à chaud, un concours organisé tous les deux ans. Avec cette compétition, Zinkinfo veut montrer un échantillon d'applications de la galvanisation à chaud. Celle-ci offre de nombreux avantages aux concepteurs et à leurs clients. Une longue durée de vie et la facilité d'entretien des produits sont des atouts importants de ce principe. En outre, les concepteurs apprécient le magnifique processus de vieillissement de l'acier galvanisé à chaud, qui ne fait que s'améliorer au fil des ans.
Suite à ABSOLUMENT ZINC, le Trophée BTTV a distingué cette année trois catégories :
Catégorie Galvanisation fonctionnelle (36 projets remis - 3 nominés)
Catégorie Galvanisation esthétique (28 projets remis - 5 nominés)
Catégorie Duplex (Galvanisation + revêtement) (36 projets remis - 3 nominés)
Parmi ces nominations, le jury a sélectionné un lauréat par catégorie, qui sera proclamé lors de l'EGGA Assembly Party. Cet événement aura lieu le mercredi 12 juin au Felix Pakhuis à Anvers. Chaque lauréat recevra un trophée. Tous les projets soumis feront l’objet d’un livre qui sera présenté lors de la remise des prix. Tous les projets participants figureront également dans une édition numérique du magazine Absolument Zinc. Sur le site de Zinkinfo Benelux, une page sera dédiée à chaque projet de cette édition.
Zinkinfo estime important que le secteur de la construction apporte sa pierre dans l'économie circulaire. La construction circulaire doit être promue et, pour cette raison, un des projets soumis recevra un trophée pour la construction circulaire.
Le jury était composé de 5 personnes :