Merford remporte les Golden Decibel Awards 2022 avec NoiseTrap® Blox

La solution acoustique NoiseTrap® Blox a été plébiscitée par le jury en raison de son atténuation efficace dans les basses fréquences, de sa facilité de manipulation et de sa durabilité. Le Golden Decibel Awards 2022 a été remis le 7 juin, lors de la journée internationale du bruit, par un jury composé de : Nederlandse Stichting Geluidshinder (NSG), le Nederlands Akoestisch Genootschap (NAG) et le VVM (réseau de professionnels de l'environnement). C’est Sven Evers, responsable du développement commercial chez Merford, qui a reçu le prix.

Le bruit à basse fréquence (BF) est un problème environnemental et sanitaire croissant, mais sous-estimé dans le monde entier. En raison de la croissance constante de l’industrie, de la technologie et du trafic, la propagation, le volume et la continuité des sons faibles (de type bourdonnement ou vrombissement) augmentent. Cela entraîne des désagréments pour un grand nombre de personnes, souvent avec de graves conséquences pour la santé physique et sur le plan social.

Avec le NoiseTrap® Blox, Merford a mis au point un produit qui, avec une faible profondeur d’encastrement, atteint des valeurs d’atténuation considérablement plus élevées. Surtout en ce qui concerne le spectre sonore à basse fréquence, et ce, par rapport aux atténuateurs traditionnels.

NoiseTrap® Blox - solution de ventilation modulaire

NoiseTrap® Blox est spécialement conçu pour une large gamme d’applications. Les éléments conviennent dans les situations où, à travers une ouverture, de grands volumes d’air sont nécessaires, mais aussi où la marge de manœuvre pour l’installation est limitée. Par exemple, dans les enceintes anti-bruit, sur les façades industrielles ou encore dans les murs de protection autour des installations de refroidissement et de chauffage.

Toutes les propriétés du NoiseTrap® Blox sont à découvrir dans la fiche produit.

Le rapport du Jury

Le rapport du jury rapporte que cette solution innovante devrait avoir un effet notable sur les habitants des immeubles à habitation. Elle pourrait également être importante pour l’utilisation des pompes à chaleur. Le jury a souligné qu’il y voyait de grandes perspectives d’améliorer  l’environnement sonore. L’importance sociale du projet dans le contexte de la transition énergétique a aussi été jugée significative.  Tout cela mène sa nomination, puis à sa victoire dans la catégorie « Prix pour une entreprise, un produit et/ou service ».

« Le NoiseTrap® Blox a été jugé comme étant une solution encore plus grande. Plus grande par rapport à l’ampleur du problème actuel, y compris concernant l’aspect basse fréquence, mais aussi vers un avenir où les pompes à chaleur seront en pleine expansion.

 

 

Source: Merford
Partager cet article:

Nos partenaires