Un jeu de formes et de fonctions dans les nouveaux bureaux d'Assar
- Florian Holsbeek
- 11 septembre 2024
Les nouveaux bureaux d'Assar à Anvers, réalisés en collaboration avec Beddeleem, sont un impressionnant exemple d'architecture, combinant de manière frappante des espaces ouverts et fermés, des couleurs audacieuses et un hommage à l'ancienne confiserie Roodhooft. Ce projet met en lumière la force des lignes et volumes singuliers, apportant une atmosphère dynamique à l'environnement de travail.
Les nouveaux bureaux d'Assar à Anvers témoignent de la puissance des lignes et des volumes inhabituels. Avec un contraste saisissant d'espaces ouverts et fermés et des couleurs audacieuses telles que le rouge brique et le vert foncé, ils rendent hommage à la confiserie originale Roodhooft.
Livré clé en main, Beddeleem a réalisé les travaux suivants :
Cloisons pleines JB 2000 QUIET et cloisons vitrées JB 4000 - Revêtements de sol - Cloisons en placoplâtre - Peinture - Châssis de fenêtres - Faux-plafonds, y compris les plafonds climatiques JB COOL.
Nos cloisons JB 2000 entièrement rembourrées sont munies de conduits de ventilation intégrés.
Avec des portes coulissantes qui disparaissent dans les murs et une finition en chêne de maître pour les portes intérieures, ce bureau respire le calme, la classe et l'artisanat. Il rend hommage au passé avec une attention méticuleuse aux détails.
Articles
Partenaires
Dossiers
Infolettre Architectura
Souhaitez-vous rester au courant de l'actualité de l'architecture en Belgique ?
Inscrivez-vous à notre infolettre hebdomadaire.
Dernier article paru
-
Archi-militant | Le SPOTT: un exemple d’amortissement climatique comme je les aime
-
Jean Nouvel réinvente la Fondation Cartier avec cinq planchers mobiles monumentaux
-
Marche-en-Famenne : le chantier de la nouvelle caserne de pompiers est lancé (UMAN architect)
-
Tip of Nordø : un « phare moderne » sur le littoral de Copenhague
-
Volet innovant en frêne HOTwood durable
-
Briques de parement nominées pour le prix « Le Produit Made in Limburg »
-
Un toit qui offre de l’espace à la croissance
-
Frame Reframe : regard neuf sur la fenêtre dans le Magazine Finstral F_04
-
Produits de toiture certifiés par le label VinylPlus
-
Efficace, écologique et sur mesure