Un sol en bois innovant dans une maison imprimée en 3D

La première maison imprimée d’Allemagne a été récemment inaugurée dans la ville de Beckum en Rhénanie du Nord-Westphalie. Le sol Lindura de cette construction innovante provient du fabricant régional MEISTERWERKE.

 

Le sol en bois innovant Lindura de MEISTER a été choisi pour les pièces de vie et les chambres de la première maison qui a été complètement créée avec la technologie 3D et a été récemment inaugurée en Allemagne. Cette maison individuelle à deux étages présentant une superficie de près de 160 mètres carrés n’a pas été construite de manière conventionnelle, mais a été imprimée à l’aide d’une imprimante 3D en béton par l’entreprise PERI. Elle a été planifiée par un bureau d’ingénierie et d’architecture local. Le maître d’œuvre est Hous3Druck GmbH. « Nous nous réjouissons que Lindura, l’un de nos sols les plus innovants, soit utilisé dans cette maison avant-gardiste », déclare Guido Schulte, gérant de MEISTERWERKE.

Combinaison de murs épurés et de sols naturels

Le sol en bois haute technologie en version chêne rustique huilé nature est parfait pour la maison innovante : la surface en bois résistante et à l’allure chaude et naturelle offre un contraste agréable à l’aspect épuré des murs en béton non enduits qui présentent une forme massive exceptionnelle. Les lames de grand format (2 600 x 320 mm) peuvent déployer pleinement leurs atouts optiques aux deux étages. Le sol en bois Lindura a été posé de manière flottante. Grâce à son système d’assemblage (par clic) breveté, il n’a pas besoin d’être collé. Il bénéficie également d’une isolation phonique en étant combiné avec le support d’isolation phonique adéquat MEISTER.

Lindura : fabriqué avec la technologie innovante Wood Powder

La technologie Wood-Powder est utilisée pour la production de Lindura. Wood Powder est une fine poudre composée de fibres de bois et d’éléments minéraux qui est fusionnée avec la couche d’usure pour former une surface extrêmement résistante. Cette technique innovante permet de transformer un sol en bois naturel en un sol en bois haute technologie qui résiste à de nombreuses contraintes. Lindura séduit également en termes de durabilité : grâce à la combinaison avec le Wood Powder, une couche en bois écoresponsable qui est plus fine que celle des autres parquets et sols en bois peut être utilisée pour produire la surface robuste. Lindura peut être posé de manière flottante, convient pour les rénovations et peut être utilisé sur les chauffages par le sol. Le sol en bois Lindura est proposé en huilé nature ou verni mat et dans de nombreux tons chêne et noyer.

 

Source: Meister
Partager cet article:

Contactez MeisterWerke Schulte

Nos partenaires