23 lauréats pour les appels à projets dans le cadre de Circular Wallonia

Les résultats des appels à projets 'Go Circular' et 'Chantiers et services circulaires' lancés dans le cadre de Circular Wallonia et organisés par Service public de Wallonie sont désormais connus ! 23 lauréats et leur projet ont été sélectionnés et une série d'entre eux concernent la construction, les bâtiments et les matériaux. 

 

Le Ministre de l’Economie Willy Borsus avait lancé cet été deux éditions pilotes d’appels à projets en économie circulaire dans le cadre de la stratégie Circular Wallonia : 'Go Circular' et 'Chantiers et services circulaires'. 23 lauréats ont été sélectionnés et seront soutenus dans leur démarche d’économie circulaire. Une entreprise a été soutenue dans les deux appels pour deux aspects différents - ses achats dans 'Go Circular' et son service dans 'Chantiers et Services Circulaires' - montrant ainsi que l’économie circulaire peut s’intégrer de différente manière dans une entreprise.

Pour le ministre, « il est important de soutenir les projets circulaires au sein de nos entreprises et de nos industries. L’économie circulaire est un vecteur de développement économique et de compétitivité important pour nos entreprises tout en étant respectueuse de l’environnement. ».

Ces appels s’inscrivent dans la mise en œuvre de la stratégie Circular Wallonia. Ces premières éditions avaient été coconstruites afin que les appels répondent aux besoins des entreprises. Ils ont pour objectif de contribuer à la mise en place d’un écosystème économique et industriel engagé dans l’économie circulaire.

Découvrez tous les lauréats de 'Go Circular' et 'Chantiers et services circulaires' dans cet article.

 

Source: Circular Wallonia & Cabinet du ministre Borsus

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage