Arlu Divina : une structure pour parois internes en verre

Les murs intérieurs vitrés, c’est « chaud », mais cela devient vraiment pratique quand on peut les combiner comme bon nous semble : les monter horizontalement ou verticalement, les équiper de n’importe quelle épaisseur de verre, y encastrer ou non une porte en verre.

Grâce à la structure Divina pour murs intérieurs vitrés d’Arlu, vous disposez de toutes les options possibles pour diviser un espace intérieur sans perte de lumière. Le profil de base et les blocs de réglage spécialement conçus permettent d’ajuster la position du mur à 5 mm près, tant horizontalement que verticalement. Avec le système ‘click & connect’, la structure en aluminium innovante peut accueillir différentes épaisseurs de verre (verre feuilleté : de 6 à 10,8 mm / verre trempé : de 33,1 à 55,2 mm) sans devoir coller les panneaux vitrés sur les profils. Cela rend le (dé)montage encore plus facile, sans risquer de casser de verre. Les panneaux vitrés, qui peuvent mesurer jusqu’à 2,6 m de haut et 1,5 m de large, permettent de refléter un style industriel, mais toujours minimaliste, dans les applications résidentielles de même que dans les restaurants et les bureaux.

Mais Divina – qui a d'ailleurs remporté le Red Dot Product Design Award en 2022 – va plus loin que les solutions existantes en matière de murs intérieurs vitrés : elle offre la possibilité d’intégrer une porte toute hauteur jusqu’à 2600 mm, munie de charnières encastrées invisibles Tyo, qui ne viennent donc pas perturber le design épuré des profils. Une première sur le marché des murs et des portes en ‘look acier’. Qui plus est, la serrure magnétique Argenta Magnotica Pro, qui est également dissimulée dans le profil et reste même invisible lorsque la porte est ouverte, rend tout mécanisme de verrouillage superflu. Enfin, le mécanisme d’étanchéité placé entre la porte et le mur rend l’affaiblissement acoustique meilleur et garantit une meilleure isolation par rapport aux portes pivotantes.

Au début de cette année, Divina a encore remporté le prix Red Dot Product. Le jury a été particulièrement impressionné par la valeur ajoutée de ce système de cloisons qui permet de diviser des espaces de manière simple, rapide et qualitative tout en les connectant de manière fluide.

Source: Renson
Partager cet article:
Contactez Renson
Nos partenaires