Au Luxembourg, le joyau architectural "Prisme" a trouvé preneur (assar)

Assar

Le projet Prism, récemment achevé, marque une étape significative pour CBRE Luxembourg, qui annonce son déménagement vers cette nouvelle réalisation architecturale située à la Cloche d’Or. Occupant environ 70% de l'immeuble, cette décision représente une avancée positive pour Eaglestone, le cabinet ayant pris le risque de développer ce projet.

Pour Eaglestone, le début de l'année s'annonce prometteur avec la concrétisation de leur bâtiment Prism, désormais occupé par les équipes de CBRE Luxembourg. Livré tout récemment, ce bâtiment a réussi à captiver CBRE Luxembourg, qui a choisi d'y établir sa «CBRE House».

Le terrain, de forme triangulaire, sur lequel Prism a été érigé, a été confié aux soins d'Assar architects, Thomas & Piron, ainsi qu'aux bureaux d'études CES et LuxCEC. La conception visait à maximiser les surfaces vitrées sur les 4 780 m2 de bureaux afin d'optimiser l'apport de lumière naturelle. Cette caractéristique exceptionnelle a contribué à un score élevé de 91,4% pour la certification Breeam en matière de «point Daylighting». La façade, réalisée en Acrytherm, reflète la qualité et l'innovation du projet. "Malgré le contexte macro-économique compliqué, nous avons mené à bien ce magnifique projet en toute fluidité et sérénité, notamment du fait de cette excellente collaboration avec l’ensemble de notre maîtrise d’œuvre et des entreprises présentes sur le projet", se réjouit Matthieu Leyder, Head of Design & Build chez Eaglestone.

Répondant aux besoins spécifiques de CBRE Luxembourg, le bâtiment offrira une expérience complète, regroupant l'ensemble de leurs équipes sous le même toit. "Plus qu'une location de bureaux, c'est la ‘CBRE House Expérience’ qui prend vie !", souligne Frank Rosenbaum, Managing Director de CBRE Luxembourg. Cette expérience rassemblera les équipes de deux sociétés sœurs, CBRE S.A. et CBRE GIA, totalisant pas moins de 150 collaborateurs.

Les aménagements intérieurs seront pris en charge par les équipes de CBRE, expertes dans la proposition d'aménagements d'espaces de bureaux. Le quatrième étage vitré, agrémenté d'une terrasse panoramique offrant une vue sur le Kirchberg, sera dédié aux rencontres, événements, détente et restauration. Eaglestone a particulièrement séduit CBRE par la compatibilité des critères ESG, le bâtiment étant certifié BREEAM Excellent. De plus, il répond aux critères de mobilité des équipes de CBRE, majoritairement frontalières (France et Belgique).

Afin de maintenir la cohérence dans l'ensemble du bâtiment, CBRE assure également la gestion immobilière de l'immeuble. Quelques surfaces restent encore disponibles à la location, offrant ainsi des opportunités pour de futurs occupants au sein de cette réalisation architecturale remarquable.

Source: Paperjam
Partager cet article:
Nos partenaires