Avec IceTube, les chambres froides ont aussi droit à la lumière du jour

La lumière naturelle est gratuite. L'IceTube ouvre la possibilité d'apporter dès maintenant cette lumière dans les chambres froides ainsi que dans les chambres de congélation. Techcomlight B.V. a développé cette innovation en collaboration avec entre autres l'Université de sciences appliquées d'Arnhem Nijmegen.

Première


L'IceTube a été spécialement développé pour des circonstances où il existe de grandes différences de température entre l'intérieur (-30°C) et l'extérieur (+ 30°C). Cela signifie que l'apport de lumière naturelle peut être appliqué dans de nouveaux secteurs, par exemple dans les locaux frigorifiques, les halles de ski et les patinoires. 
En utilisant la lumière naturelle, l'éclairage artificiel peut rester éteint pendant la majeure partie de la journée. Non seulement on économise de l'énergie mais en plus les espaces intérieurs sont toujours bien éclairés. L'IceTube est bien isolé et ne demande quasi aucun entretien.  

 

Lumière sur mesure

La distribution diffuse de la lumière du jour par l'IceTube est agréable pour les employés et les visiteurs. La lumière naturelle améliore l'humeur des gens, réduit le risque d'erreurs et rend le travail plus agréable et moins risqué. Pour les complexes de sports et de loisirs, l'IceTube permet de donner l'impression unique d'être à l'extérieur.  

Une  bonne lumière naturelle commence par un bon plan de lumière. Techcomlight B.V. est spécialisé dans la rédaction de plans d'éclairage naturel personnalisés pour tous les types de bâtiments et espaces.

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage