Avec Renson, devenez un « expert en ventilation »

À l’occasion de son événement « Mastering Ventilation », Renson a présenté son offre complète en matière de ventilation. Le lancement de l’unité de ventilation double-flux ‘Flux+ Flat’ lui permet d’étendre son expertise en matière de ventilation C+ commandée à la demande à la ventilation double-flux avec récupération de chaleur. Parallèlement, l’unité Healthbox 3.0 gagne une configuration supplémentaire en tant que plateforme modulaire. Et la plus grande disponibilité d’accessoires garantit une parfaite adaptabilité de tous les composants de ventilation. Il s’agit de fournir un soutien maximal à toutes les parties prenantes de la chaîne de construction avec un montage correct, un gain de temps et la solution de ventilation la plus efficace sur le plan énergétique avec la meilleure qualité d’air intérieur possible pour chaque projet.

Flux+ Flat : nouvelle unité de ventilation double flux commandée à la demande
Avec la Flux+ Flat, Renson lance une unité de ventilation double flux compacte, connectée et commandée à la demande pour les nouvelles constructions et la rénovation. Le réglage du niveau de ventilation en fonction de la détection centrale de CO2, en plus de celle de l’humidité et des COV est unique sur le marché. Combinée à la récupération de chaleur (qui offre un rendement thermique jusqu’à 91 %) et à une faible consommation, l’unité est un système de ventilation hautement efficace sur le plan énergétique, silencieux et entièrement automatique. En outre, elle présente le score de niveau E le plus faible de sa catégorie à une pression résiduelle de 200 Pa.

L’unité se décline dans les versions ayant un débit nominal de 275 m³/h ou 225 m³/h, toutes deux encastrées dans un boîtier de 118 x 74,5 x 30 cm seulement, facile à monter au plafond et au mur grâce aux équerres fournies. Le plénum intégré offre deux options par point de connexion afin de coupler les conduites le plus efficacement possible, même dans les pièces techniques les plus petites. En outre, Renson facilite le montage et le réglage de la Flux+ Flat grâce aux mêmes outils numériques uniques que la Healthbox 3.0. Ceux-ci vous permettent de préparer et de « préconfigurer » chaque projet via la plateforme de gestion My-Lio. Le suivi après montage se fait également via cette plateforme. Sur le chantier, l’appli Renson Ventilation Set-up vous guide étape par étape à travers le montage, la mise en service et le calibrage. Résultat ? Jusqu’à 50 % de gain de temps par projet.

Healthbox 3.0 : une plateforme de ventilation C+ aux possibilités de configuration encore plus nombreuses
Depuis le lancement de la Flux+ Flat, la Healthbox 3.0, cœur d’un système de ventilation C+ intelligent et commandé à la demande, est disponible de manière modulaire dans plusieurs configurations. Les configurations 0.90, 0.81 CO2 (nouveauté) et les variantes Smartzone 0.61, 0.50 et 0.43 vous offrent toujours le meilleur en matière de détection de l’humidité et des COV. La différence entre les configurations réside principalement dans la détection du CO: limitée à la cuisine en configuration 0.90, détection supplémentaire du CO2 centrale en configuration 0.81 et extraction supplémentaire de l’air intérieur vicié sur la base de la détection du CO2 dans les chambres ou autres pièces sèches dans les configurations Smartzone. Vous pouvez ainsi opérer encore plus aisément un choix ciblé pour chaque projet en fonction de la situation spécifique de l’habitation, des prescriptions PEB et des souhaits du client en termes de qualité de l’air intérieur et de confort. Même la nouvelle configuration à 0.81 CO2 peut être réalisée au même prix et avec la même facilité de montage qu’auparavant. Ici aussi, la plateforme numérique My-Lio et l’appli Ventilation Set-up offrent un gain de temps et un support, de la préparation au suivi et au service en passant par le montage et le réglage.

Easyflex Rond 90 : conduits de ventilation ronds et flexibles en synthétique
Les conduits ronds Easyflex (diamètre 90 mm), ainsi que tous les accessoires compatibles, sont une nouvelle variante des conduits aérauliques Renson Easyflex plats et ovales, mais avec le même débit (50 m³/h). Les monteurs disposent ainsi d’une alternative flexible, rapide à installer, meilleure sur le plan acoustique et plus facile à nettoyer que les conduits en galva, et ce dans toutes les situations et pour tous les systèmes de ventilation centrale (C+ ou D+). Les conduits plats-ovales sont idéaux pour un montage dans une chape, une couche d’isolation, un faux plafond ou une cloison. Les conduits ronds quant à eux conviennent à l’encastrement et au coulage dans une couche de compression en béton. La faible chute de pression garantit un système de ventilation silencieux dans les deux types et la paroi intérieure lisse empêche l’accumulation de poussière et de bactéries, rendant les conduits faciles à nettoyer.

Vannes Aeroo : montage silencieux et sans vis
Renson dévoile également avec une nouvelle gamme de vannes « Aeroo » pour la pulsion de l’air frais et l’extraction de l’air vicié dans les systèmes Renson D+. Sa conception aérodynamique fait de l’Aeroo la vanne la plus silencieuse offrant la plus faible chute de pression du marché. Autre bonne nouvelle, le joint en caoutchouc signifie que vous pouvez monter ces nouvelles vannes dans n’importe quel conduit de 125 mm de diamètre sans aucune vis. La gamme complète de vannes rondes, carrées, blanches et noires pouvant être peintes vous permet d’opter pour n’importe quelle finition. Et pour régler correctement le contrôleur de débit intégré, même pas besoin de monter les escaliers. Vous pouvez effectuer le réglage depuis le rez-de-chaussée au moyen d’un accessoire de réglage en option.

Source: Renson
Partager cet article:

Contactez Renson

Nos partenaires