Bienvenue à la 4e édition de Building for Health !

Le 14 octobre prochain aura lieu au Sheraton de Zaventem la quatrième édition du colloque Building for Health. Cet événement destiné aux professionnels du bâtiment hospitalier, organisé par agendarchitecture.be, promet une fois encore de belles découvertes. Dans les circonstances que l'on connaît, jamais le monde hospitalier n’aura été confronté à autant d’attentes et autant de défis. Les inscriptions au colloque sont ouvertes !

 

Etudes de cas sur des projets futurs ou en cours de réalisation, retours d’expériences sur des concepts nouveaux déjà implantés, enjeux et défis de l’architecture hospitalière, .... le programme sera particulièrement intéressant, avec un focus sur l’incidence des réseaux sur la rénovation et la construction des nouveaux bâtiments de soins. Ainsi, Paul d'Otreppe, Président de l'Association Belge des Directeurs Généraux et Marc Geboers, Directeur sector Algemene Ziekenhuizen, présenteront l'état de la situation respectivement en régions wallonne et bruxelloise et en Flandre. 

Gauthier Saelens, Directeur Général du Grand Hôpital de Charleroi, expliquera en quoi une concentration des activités hospitalières mène à plus de qualité, de flexibilité et de durabilité.  Laurent Grisay (archipelago architects) présentera le projet pilote de reconstruction « circulaire » de l’hôpital Joseph Bracops à Anderlecht. 

Invité en tant que guest speaker, Julian Weyer (CF Møller Architects) développera la notion de planification holistique sur laquelle s’appuie le travail de CF Møller Architects et présentera deux projets hospitaliers représentatifs de ce concept. 

D'autres orateurs évoqueront l’importance de l’expérience patient dans l’utilisation des espaces de l’hôpital, mais aussi des retours d’expérience sur des solutions durables et innovantes pour réduire la facture énergétique des bâtiments de santé et les infinies possibilités de l’hôpital digital dès lors qu’il est envisagé dès sa conception.

Cette année encore, architectes, ingénieurs, techniciens, fabricants, investisseurs, développeurs, médecins hospitaliers ou encore directions des hôpitaux auront l'occasion de se rencontrer pour de fructueux échanges autour de l’avenir des bâtiments de santé.

Le programme détaillé, les infos pratiques et le module d'inscription sont accessibles sur le site de l'événement

Source: agendarchitecture.be
Partager cet article:

Nos partenaires