CaloriK Board, la plaque de plâtre chauffante de Knauf

Les espaces de vie et de travail d'aujourd'hui sont extrêmement bien isolés. En conséquence, les radiateurs et systèmes de chauffage sont souvent surdimensionnés par rapport aux besoins de chaleur des pièces. Le système CaloriK est la solution à cette problématique. Il réunit en effet les qualités de la plaque Diamond Board et une résistance électrique ultra-fine, de sorte que la cloison qui subdivise un espace se voit conférer un rôle majeur: celui d’une source de chaleur rayonnante invisible, douce et agréable à la fois. Celle-ci émane d'une résistance électrique, non pas d'un liquide circulant dans des conduites. Et ce système met aussi un terme à l’accumulation de poussières sur les radiateurs.

 

La plaque CaloriK Board se compose donc de deux éléments performants. D’une part la plaque Diamond Board haute dureté, avec sa résistance au feu et son isolation acoustique supérieures, et d’autre part une technologie basée sur une encre sèche chauffante, composée d’une résistance électrique ultra-fine de dernière génération. Partie intégrante de la cloison légère, la plaque CaloriK excelle en termes de sécurité, d’économie et d’efficacité. Si la plaque devait être perforée par accident, cette perforation n'engendrerait aucun risque, ni pour les personnes ni pour le système lui-même. Son installation ne requiert effectivement aucune conduite ou canalisation. La plaque CaloriK Board ne demande aucun entretien, fonctionne sans aucun bruit et se commande par thermostat, interrupteur, smartphone ou domotique.

Un nouveau regard sur le confort, chez soi comme au bureau

En fonction des besoins énergétiques, la plaque est proposée en versions 600 et 1200 W. Et avec sa température surfacique maximale de 42°C, elle ne nécessite aucune autre source de chaleur. Pour son alimentation, un câble électrique standard pourvu de 2 conducteurs de phase suffit (une connexion à la terre est superflue). Les cloisons CaloriK s’installent et se parachèvent de manière habituelle, si bien qu’il est impossible de les distinguer des autres cloisons. 

 

Source: Knauf
Partager cet article:

Contactez Knauf

Nos partenaires