Élue couleur de l’année 2023 par le Pantone Color Institue, la couleur Viva Magenta galvanise les esprits par sa présence. Plus vitaminé que jamais, cette couleur s’invite déjà dans les cuisines grâce à Mobalpa. En habillant aussi bien les façades des meubles que les murs, cette couleur apporte une certaine profondeur à l’espace pour le plaisir des yeux. Entre le rose framboise, le rouge impérial et le merlot, le Viva Magenta s’inspire directement de la cochenille, un colorant d’origine naturelle dont l’origine remonte à l’antiquité. Cette couleur est donc très vive sans pour autant être agressive, elle nécessite une réflexion quant à la manière de l’adopter dans son intérieur.
De petites touches pour attirer le regard
Par son éclat, inutile de l’afficher partout. Dans une cuisine Mobalpa au total look noir, seul le haut d’un pan de mur peut s’afficher en Viva Magenta. En s’exposant ainsi, le Viva Magenta vient discrètement souligner un mural de rangements accueillant et mettra en valeur le design de la cuisine. En plaçant la couleur par petites touches, la pièce sera dynamisée sans être étouffée pour autant. Côté pratique, cela permettra de rester tendances sans pour autant devoir faire de gros changements. En plaçant un plafonnier Viva Magenta très déco au-dessus de son îlot central, le contraste n’en sera que renforcé alors qu’en habillant les façades de meubles en Viva Magenta, le regard ne pourra plus se détacher de la pièce.
Un accord de couleur tout en douceur
Viva Magenta est une couleur hybride qui oscille le rose framboise, le rouge impérial et le merlot. Grâce à sa teinte rouge elle s’accorde à la perfection avec des couleurs neutres à base de beige et de gris, mais aussi de noir pour rendre l’intérieur on ne peut plus chaleureux. Dans une cuisine particulièrement lumineuse, l’association d’un duo de teintes sourdes est l’idéal. Un agençant un pan de mur en Viva Magenta et les façades de meubles en noir, le design de la cuisine sera sublimé.
Dans la cuisine à l’ambiance bistrot de Mobalpa, où meubles hauts et meubles bas se mêlent à des étagères en bois et à des niches en métal très élégantes. Le Viva Magenta habillera le mur et soulignera les lignes de la cuisine. Avec des couleurs neutres comme le beige, le blanc ou le gris, le Viva Magenta redonne un coup de peps et de vitalité. Le doré s’harmonise quant à lui aussi très bien avec une teinte aussi profonde et confère un effet très chic.