Dekton® Pietra Kode : la renaissance selon Cosentino

Les classiques italiens restent une source d’inspiration, même à l’époque de la haute technologie. D’autant plus lorsque cette technologie permet d’en réaliser des interprétations contemporaines qui intègrent des caractéristiques capables de résister à la vie moderne. Exactement comme Pietra Kode, de l’Espagnol Cosentino. L’acteur vedette des surfaces durables présente une nouvelle gamme composée de sept versions et designs en Dekton® — créés en collaboration avec Daniel Germani — qui s’inspirent de trois pierres classiques de l’histoire italienne : la pierre de Vicenza, le travertin et le Ceppo di Gré.

Pietra Kode : une production de Daniel Germani X Cosentino

Cosentino fait appel pour la troisième fois au talent et à la vision du célèbre designer et architecte Daniel Germani qui, pendant pas moins de trois ans, s’est immergé dans autant de pierres classiques de l’histoire italienne. Enchanté par leur beauté intemporelle, Germani s’est plongé dans l’histoire de chaque type de pierre dans le but de les décoder puis de les recréer consciencieusement. Germani allie classique et moderne dans une série en Dekton® qui peut être mise en œuvre dans les comptoirs de cuisine, les revêtements de sol et muraux, les salles de bain, les façades et les meubles. Les couleurs et les designs sélectionnés ont été soigneusement conçus pour être mis en valeur dans chaque application. La collection Pietra Kode est un magnifique exemple d’ingéniosité intemporelle et de design italien combiné aux propriétés neutres en CO2 et durables du Dekton®, dont le lancement est très attendu dans le secteur.

Vicenza Kode

La première pierre « recodée » — la pâle et délicate pierre naturelle de Vicenza classique — est déclinée en quatre teintes chaudes, polyvalentes et neutres : VK01 Nebbia, VK02 Avorio, VK03 Grigio et VK04 Grafite ont un aspect très terreux et varient dans des nuances allant du crème au gris clair et foncé, en passant par le taupe.

Travertine Kode

La deuxième interprétation célèbre la pierre emblématique qui orne Rome de la tête aux pieds, une pierre utilisée à la fois dans les statues de la Renaissance et l’architecture classique. Travertine Kode est donc une collection incontournable. Avec ses deux versions, TK 05 Sabbia et TK 06 Marmorio, Cosentino reprend la variante de travertin au veinage gris aléatoire et le Travertino Navona, caractérisé par ses veines de couleur sable.

Ceppo Kode

Là où Travertine Kode honore principalement Rome, Ceppo Kode célèbre quant à lui Milan. Calqué sur le grès Ceppo di gré, Ceppo Kode présente un aspect très naturel et une structure visuelle galetée. Son aspect froid sera surtout mis en valeur dans les environnements contemporains et industriels, à l’intérieur comme à l’extérieur. De plus, tout comme Vicenza Kode, le design de Ceppo Kode se prolonge sur les bords pour offrir une gamme infinie de possibilités dans toutes les applications créatives.

Source: Cosentino
Partager cet article:
Nos partenaires