Delta Light éclaire le pavillon belge à l’exposition Universelle de Dubaï

Le fabricant d'éclairage belge Delta Light est partenaire de l'éclairage du pavillon belge à l'Expo de Dubaï. La 35e exposition universelle a démarré le 1er octobre 2021 et s'achèvera le 31 mars 2022. Le pavillon The Green Arch est un joyau architectural créé par assar et Vincent Callebaut Architectures.

 

The Green Arch est un chef-d'oeuvre de technologie et d'architecture. En concevant le bâtiment comme une arche, il invite, rassemble et crée un sentiment d'appartenance, une approche des plus pertinentes à l'heure actuelle. Des terrasses verdoyantes renforcent l’orientation durable du pavillon belge.

« La vision de Delta Light est alignée avec celle du pavillon belge de l'Expo 2020 de Dubaï », a déclaré Jan Ameloot, directeur général de Delta Light. « Des normes élevées en matière de design et de technologie et un engagement envers la durabilité se reflètent dans l'architecture du pavillon belge autant que dans la collection Delta Light. »

Harmonie de lumière et d'architecture

La philosophie de Delta Light est d’harmoniser l’éclairage à la fonction de chaque espace. Dans la salle de séminaire, le restaurant et les espaces de circulation, l'éclairage fonctionnel est de mise, privilégiant un design épuré. Dans les restaurants, les profilés Shiftline sont équipés de spots Hedra dorés. Les appliques murales Momba offrent un éclairage confortable d'ambiance. Dans les espaces d'exposition, l’expérience d’éclairage est créée avec des projecteurs Spy et Fragma sur rails, des solutions d'éclairage développées spécifiquement pour les galeries et les musées. Un plan d'éclairage ludique dans le hall d'entrée offre un éclairage décoratif. Les profilés Shiftline sont équipés de modules d'éclairage, ils intègrent l'éclairage ponctuel, l'éclairage LED linéaire et diffus. « À l'image de l'architecture élaborée du pavillon, nos solutions d'éclairage Delta Light combinent une technologie innovante avec un design sophistiqué et contemporain. Notre éclairage architectural s'harmonise avec l'architecture du pavillon et accentue ses caractéristiques structurales, à l'intérieur comme sur les terrasses », explique Jan Ameloot.

Connecter les esprits, imaginer l’avenir

Delta Light fait partie de l’équipe des entreprises belges ayant participé à l'aménagement du pavillon. Pour Jan Battheu, directeur général de Delta Light Group, « l'exposition universelle offre une plateforme unique pour promouvoir le design belge auprès d'un public international. L’association de fabricants belges dans le pavillon promet une coopération et un réseautage passionnants. De plus, des événements tels que la Dubai Design Week offrent encore plus d'opportunités. »
150 pays sont présents à Dubaï, unis sous le thème « Connecting Minds, Creating the Future » et illustré par 3 piliers : mobilité, durabilité et opportunité. Chacun a sa zone au sein de l'exposition. Dans le pavillon belge, l'accent est mis sur les innovations technologiques dans le domaine de la mobilité.
« Notre présence au sein du pavillon belge à l'Exposition Universelle renforce encore notre lien avec Dubaï. En 2018, nous avons ouvert notre showroom dans le Dubaï Design District. Notre Delta Light Studio est le coeur de nos activités à Dubaï, métropole connue pour ses projets d'architecture extraordinaires », poursuit Jan Battheu.

Notons également que la conception des lumières du pavillon a été réalisée par Véronique Marijn.

 

Source: Delta Light

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage