Des luminaires Shuffle post-top pour éclairer durablement un centre-ville

Les responsables de la ville de Borgloon, une commune limbourgeoise, ont décidé de moderniser l’éclairage public du centre-ville. Pour ce nouvel éclairage LED, ils cherchaient une solution durable et économe en énergie. De plus, ils souhaitaient un luminaire agréé 005 qui offre une fixation sur poteau ou murale. Ils ont fait le choix des Shuffle post-top de Schréder.

 

Le plan de modernisation de l'éclairage public à Borgloon englobait la place ainsi que les rues résidentielles avoisinantes. L’éclairage de ce type de zones doit répondre à différents objectifs :

  • Repérer tout obstacle afin de permettre aux véhicules motorisés, ou non, d’atteindre ou de sortir facilement des lieux de stationnement et de se déplacer en toute sécurité ;
  • Créer une ambiance conviviale qui favorise les échanges et la détente des citoyens ;
  • Assurer la sécurité des piétons en général et des enfants en particulier qui apprécient faire de leur quartier un terrain de jeux ;
  • Eviter les nuisances lumineuses dans les habitations ;
  • Supprimer les zones sombres afin de créer un sentiment de sécurité et également d’éviter les actes de vandalisme ainsi que les comportements inappropriés.

Pour ce nouvel éclairage LED, les responsables cherchaient :

  • Une solution durable et économe en énergie ;
  • Un luminaire qui offre la possibilité de fixation sur poteau ou de fixation murale ;
  • Un luminaire agréé 005.

Shuffle post-top, un luminaire cylindrique élégant

Les responsables ont été séduits par le luminaire Shuffle post-top. Equipé d’un protecteur à 360°, ce luminaire présente une forme cylindrique élégante. Disponible pour un montage sur poteau ou avec console murale, il offre une cohérence esthétique dans les environnements variés. Sa large gamme de distributions lumineuses permet de répondre aux différentes configurations que présente une ville ou un village comme des places, quartiers résidentiels, rues commerçantes... 
Auparavant, la ville était éclairée avec des luminaires HID 150W. La solution proposée par Schréder avec les Shuffle post-top 33W représente une réduction de la puissance installée de plus de 70%. De plus, le luminaire Shuffle post-top fait partie des luminaires LED agréés 005 par Synergrid. Cette certification obtenue après de nombreux tests rigoureux offre la garantie d’un matériel d’éclairage qui répond à des normes strictes en matière photométrique, électrique, thermique et mécanique. 
Avec cette nouvelle solution, la ville a réussi la modernisation de son éclairage public. Elle offre à ses citoyens un éclairage qui apporte sécurité, convivialité, harmonie avec l'environnement et économies d’énergie. 

 

Source: Schréder

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage