Des radiateurs Zehnder Charleston dans les galeries royales Saint-Hubert

À Bruxelles, les galeries royales Saint-Hubert hébergent depuis plus de 150 ans déjà boutiques de luxe, cafés et appartements. La vie culturelle est assurée par le théâtre royal, et la coupole de verre apporte une prestance architecturale incontestable. Zehnder a installé des radiateurs Charleston lors de la rénovation de ce monument classé.

Situées au coeur de Bruxelles, les Galeries Royales Saint-Hubert dessinées par le jeune architecte Jean-Pierre Cluysenaar furent inaugurées en 1847 par le roi Léopold I. Le passage monumental rehaussé d’une coupole en verre (une prouesse technique !) héberge depuis plus de 150 ans déjà boutiques de luxe, cafés et appartements. La vie culturelle a elle aussi toujours été présente dans les galeries. Au numéro 32, les revues du théâtre royal des galeries continuent d’attirer un public nombreux.



Travaux de rénovation

La rénovation en profondeur de ce monument classé a commencé en 2008. Après la rénovation de la coupole de verre, ce sont les façades historiques qui ont été restaurées. Finalement, des appartements, lofts et bureaux ont été rénovés derrière les murs. Quelque 130 radiateurs Zehnder Charleston ont été installés pendant ces travaux. Avec ses lignes intemporelles, ce classique du design se fond parfaitement dans le style des bâtiments classés.

Mais le radiateur tubulaire offre également un confort moderne grâce à son rendement élevé.  Le Zehnder Charleston, qui se décline en nombreuses dimensions et couleurs, offre en outre une solution flexible pour chaque situation. Les loges et les toilettes du théâtre ont par exemple été équipées de modèles électriques. Ces derniers se caractérisent par leurs dimensions compactes et leur réglage facile.

Source: Zehnder

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage