Des systèmes pour des balcons et terrasses innovantes avec Triflex

Il existe d'innombrables formes différentes de balcons et de terrasses. Grands, petits, sobres, ornementés, isolés ou non, pénétrant la façade ou en sortant complètement... Triflex essaie de s’assurer que chaque projet puisse bénéficier d'un système adapté qui réponde parfaitement aux besoins du projet en question.

Système Triflex ACS

Le système Triflex ACS recouvre les plafonds, murs, bords frontaux et colonnes d’une protection complexe, totale et durable. Grâce à notre formule spéciale, votre construction est protégée de manière optimale contre toutes les intempéries et les dégradations. Et l’aspect esthétique de votre complexe s’en trouve considérablement amélioré.

Le système nécessite peu d’entretien, ce qui ajoute encore au confort d’utilisation. De plus, il est résistant aux UV, perméable à la vapeur d’eau et antisalissures, réduisant ainsi même l’entretien des espaces de vie extérieurs à un minimum. Nos produits sont disponibles dans de nombreuses couleurs RAL, afin de vous permettre d’intégrer également les bords frontaux, colonnes et plafonds à la conception. Un système où protection et conception vont de pair.

 

Système Triflex BAS

Ce système antidérapant relativement peu épais de deux ou trois couches se compose d’une couche de primaire et d'une finition de couleur disponible en un éventail de couleurs RAL. C’est le saupoudrage réalisé dans la couche finale humide qui confère au balcon son apparence définitive.

Étant donné qu’il est composé de couches fines, le système épouse le profil de son support.
Le système, sûr et décoratif, est également hydrofuge et résiste aux rayons ultraviolets, aux produits chimiques et aux contraintes mécaniques. Grâce à l’application à froid et au durcissement rapide, la pose du système ne cause qu’un minimum de désagréments.

 

Système Triflex d’isolation et de rehaussement BIS

Dans certains cas, une balcon sert également de toit pour l’espace situé en dessous. Une étanchéité fiable et une bonne isolation sont essentielles pour protéger non seulement la construction mais aussi l’espace situé en dessous. Grâce au système Triflex BIS, vous avez en main une solution regroupant le rehaussement, l’isolation et l’étanchéification de balcons, terrasses et coursives dans la couleur de votre choix.

Le système Triflex BIS est non seulement léger (environ 40 kg par m2), mais contrairement à la plupart des systèmes en béton, il est également disponible dans de nombreuses teintes différentes. Le système comprend une couche de répartition de la pression qui se compose d’une plaque de construction minérale à liant de ciment avec un bord crénelé. En outre, le système d’isolation et de rehaussement Triflex BIS est ignifuge et la formation de fumée en cas d'incendie reste limitée lorsque l’on utilise les produits S1. De ce fait, le système répond entre autres aux exigences imposées pour les issues de secours sur des coursives et des balcons, afin que les habitants puissent quitter leur habitation en toute sécurité en cas d’urgence.

 

Triflex Système BTSP

Tout bâtiment a besoin d’une protection contre les facteurs extérieurs. C’est particulièrement important pour les balcons et terrasses situés entre autres au-dessus d’espaces de vie. Lorsqu’une pente est insuffisante, cela entraîne des infiltrations d’humidité trop importantes dans le support. Cela peut causer des dommages au niveau de la surface et, non moins dangereux, de l’espace de vie situé en dessous. Le système Triflex BTS-P a été spécialement conçu pour ce type de conditions.

Le système durcit rapidement, ce qui signifie que les intempéries n’ont que peu d’influence sur l’application. Après l’application, les surfaces des balcons, coursives, esplanades et terrasses sont protégées par le système d’étanchéité complètement armé et sans raccords Triflex BTS-P contre les détériorations mécaniques et des années d’intempéries. Cela modifie considérablement la durée de vie du bâtiment.
Le système d’étanchéité Triflex BTS-P compense les sollicitations sur des surfaces plus grandes. Les faux joints et dilatations de construction sont intégrés à l’ensemble sans raccord. Les finitions sont à choisir entre les Triflex Stone Design, Chips avec ou sans antidérapant, Triflex Colour Design et sable de quartz fin ou brut.



Système ProBalcony

Le système Triflex ProBalcony a été conçu dans la même optique que le système Triflex BTS-P mentionné ci-dessus. Ce qui les distingue, c’est en réalité leur installation. Le système Triflex ProBalcony se compose d’un nombre légèrement inférieur de couches et se limite donc à une couche de Triflex Primer avec proMesh, d’une couche Triflex ProFloor d’usure et d’une couche de Triflex CrylFinish avec grains antidérapants. Pour apporter une touche décorative, il est possible d’ajouter au choix des micropaillettes.

Source: Triflex

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage