Des tapis sur mesure, adaptés à un dessin de sol spécifique

La plupart des tapis d'entrée d'emco sont réalisés sur mesure. Dans les magasins de chaussures GEOX, ce sont les tapis d'entrée DIPLOMATE d'emco qui ont été installés. Ils se devaient de correspondre parfaitement aux carreaux hexagonaux du sol.

 

Le département service d'emco Benelux a d'abord relevé les dimensions de manière rigoureuse. Notre dessinateur technique a ensuite réalisé un schéma de production, puis la commande a été entrée dans la machine de production à commande numérique de l'usine emco de Lingen (Allemagne). Cette machine est capable de fabriquer chaque profilé exactement sur mesure. Résultat : une finition très précise, afin que chaque profilé vienne se positionner contre les carreaux avec un tout petit jeu. C'est un bon exemple du travail sur mesure d'emco, qui permet de réaliser pratiquement toutes les formes possibles.

Des accessoires et des dessins singuliers 

En matière d'accessoires aussi, l'offre d'emco est unique. Tout d'abord, le profilé en aluminium est anodisable en de très nombreuses couleurs, en noir par exemple. De plus, il est possible d'embellir le tapis d'entrée de façon fonctionnelle avec un profilé grattoir en aluminium, une bande brosse, un éclairage LED, le profilé INOX® ou le panneau INOX® QUADRO, pour insérer par exemple des logos, des textes visibles, etc. Ces derniers sont réalisés sur mesure selon les souhaits du client.

Il est aussi possible d'imprimer toutes sortes de motifs dans les inserts de tapis. Le motif peut être intégré aussi bien dans le tapis avec profilés que dans le revêtement de propreté MAXIMUS IMAGE (troisième zone) pour une transition parfaite entre les différentes zones. Les inserts de tapis sont disponibles en 45 coloris ou combinaisons de couleurs.

 

Source: Innovatech
Partager cet article:
Nos partenaires