Erik Wieërs sera le prochain Bouwmeester flamand

Le Gouvernement flamand a désigné un nouveau Bouwmeester qui succédera à Leo Van Broeck le 17 août prochain. Il s'agit d'Erik Wieërs, architecte et co-fondateur du bureau anversois Collectief Noord architecten. Ce mandat a une durée de 5 ans.

 

Erik Wieërs est diplômé en architecture (Université d'Anvers - 1987) et licencié en philosophie (VUB - 1991). Il a été l'un des fondateurs associés du bureau Huiswerk architecten et, en 2011, il a co-fondé Collectief Noord architecten. En parallèle de ses tâches d'architecte, il a travaillé comme enseignant en architecture à l'Université d'Anvers et à l'University of Technology de Delft (Pays-Bas). Erik Wieërs s'intéresse tout particulièrement à la dimension sociétale de l'architecture. Lors de sa carrière, il a notamment construit toute une expertise concernant l'habitat collectif.

La mission principale du Bouwmeester est de promouvoir la qualité architecturale de l'environnement bâti. Le Bouwmeester et son équipe assistent les maîtres d'ouvrages publics dans la conception et la réalisation de bâtiments, d'espaces publics, de paysage et d'infrastructures.

Erik Wieërs succède à Leo Van Broeck, Bouwmeester depuis juillet 2016, et dont le mandat prend fin aujourd'hui.
 

Source: Team Vlaams Bouwmeester
Partager cet article:
Nos partenaires