Fireforum Awards 2019 : et les lauréats sont ...

Le 26 novembre dernier, les Fireforum Awards, récompensant les meilleurs projets en terme de sécurité incendie, ont été décernés pour la 5e fois. Fireforum a ainsi mis en avant les personnes et les organisations qui, d'une manière ou d'une autre, se sont rendues utiles dans le cadre de la lutte contre les incendies.

 

Dans la catégorie 'Sécurité incendie - sensibilisation et prévention auprès de la population', où 4 projets étaient nominés, le prix a été décerné au projet de Netwerk Brandweer pour son projet de prévention incendie "Et soudain un détecteur de fumée retentit comme une musique à nos oreilles".

Dans la catégorie 'Sécurité incendie - sensibilisation et prévention dans un contexte professionnel', les représentants de la zone des pompiers de Campine ont reçu le prix pour leur projet "FireMaps : un portail web multidisciplinaire pour la prévention avec une géo-application"..

Dans la catégorie 'Sécurité incendie dans les projets de construction - construction neuve, rénovation de bâtiments, infrastructures,...', la collaboration entre le bureau d'études Boydens Engineering et la société The Belgian a reçu le trophée pour leur projet "Sécurité incendie dans la transformation de la Gare Maritime sur le site de Tour & Taxis".

Dans la catégorie 'Lutte contre les incendies et intervention en cas d'incendie', le jury a choisi Citymesh et FLUVIA Emergency Zone avec le projet "Safety Drone : drone autonome de reconnaissance". 

Dans la catégorie 'Études scientifiques ou thèses liées à la sécurité incendie', le bureau d'études FESG a remporté le prix pour sa recherche sur le niveau de sécurité dans les garages souterrains avec gicleurs.

Le Prix du public a été attribué au projet de sensibilisation de Netwerk Brandweer et le Prix spécial du jury a été décerné à l'unanimité au projet du CTIF, projet ayant acquis une dimension et un rayonnement international. Fireforum s'est dit fier que les sapeurs-pompiers belges aient jeté les bases et développé le projet de la norme ISO 17840 avec des "Fiches de sauvetage et guides d'intervention d'urgence" uniformes.  La norme est actuellement mise en œuvre et appliquée à l'échelle internationale.

 

Source: Fireforum Magazine

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage