Format à bâtons rompus, résistance à l’eau, vernis ultra-mat innovant : le nouvel assortiment Lindura de MEISTER

MEISTER annonce le lancement de son nouvel assortiment Lindura, qui sera proposé sur le marché à partir du 1er avril 2022. Il y a également des nouveautés dans le domaine des sols Rigid-Core ! 
 

Le sol en bois Lindura écologique a été perfectionné non seulement sur le plan optique, mais aussi et surtout sur le plan technique, et séduit par un grand nombre de nouvelles caractéristiques. Les lames style château de la collection HD 400 (12 en finition huilé nature, 12 en finition vernis ultramat) seront à l’avenir équipées d’une imperméabilisation des bords AquaStop. Elles présenteront ainsi une résistance à l’eau 24 h et seront compatibles en milieu humide. Une plus grande sécurité est ainsi offerte pour la cuisine et le couloir. Ces lames peuvent désormais être également posées dans la salle de bain. L’effet antibactérien de toutes les surfaces a été prouvé dans le cadre de tests.

Vernis ultramat et Wood Powder plus claire

Particulièrement respirante et régulatrice d’humidité, la surface huilée nature optimisée « Weartec Nature » garantit un climat ambiant sain. Un vernis ultramat innovant (Duratec Nature) qui est appliqué en profondeur dans chaque pore, garantit une résistance aux taches avec effet anti-traces de doigt nettement améliorée et une résistance élevée aux microrayures et à l’usure. Duratec Nature séduit également par un aspect ultramat à pores ouverts qui est peu commun pour un vernis ainsi que par un toucher agréable et un caractère naturel perceptible. En plus de l’huile et du vernis, la Wood Powder typique de Lindura a été remaniée et sa couleur a été améliorée. Elle paraît à présent plus claire et plus harmonieuse en combinaison avec les surfaces en bois. Le résultat est ici aussi un aspect global très naturel, mais moins rustique.

Nouveau format à bâtons rompus

En plus des deux formats style château généreux (2 200 x 270 mm/2 600 x 320 mm), un élégant format à bâtons rompus (700 x 140 mm) sera également introduit sur le marché le 1er avril 2022. Les huit surfaces à finition vernis ultramat peuvent être combinées de par leur couleur avec celles de la collection HD 400, mais peuvent également être posées seules pour transformer la tendance actuelle de motif à bâtons rompus en un concept de sol durable et écologique. Notamment en ces temps de pénurie de matières premières et d’une prise de conscience croissante de l’importance de la durabilité, les avantages du sol en bois Lindura séduit les consommateurs. La production de Lindura requiert seulement 1/8 de la matière brute précieuse qu’est le bois de la quantité utilisée pour fabriquer les parquets à plusieurs couches courants.

Sol design MeisterDesign. rigid : 25 nouveaux décors

L’assortiment des sols Rigid-Core étanches de MEISTER présentant de nouveaux décors sera également introduit sur le marché le 1er avril 2022. Au lieu de 20 produits dans les trois collections RD 300 S, RL 400 S et RB 400 S, 36 variantes seront proposées aux clients MEISTER, dont 25 nouvelles. Les sols Rigid-Core se distinguent par une robustesse spéciale et des décors brillants et sont, comme tous les autres sols MEISTER, made in Germany.

 

Source: Meister

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage