Infrabel opte pour le système de gestion de bâtiments de FixSus

Infrabel a décidé de mettre en place le système de gestion de bâtiments de Fixsus pour la rénovation d'un boîtier de signalisation à Bruges. Il garantit un contrôle optimal de l'installation CVC et permet une intervention rapide en cas d'alarme.

 

Le bâtiment est équipé de nouvelles technologies écoénergétiques pour la production de chaleur et de froid grâce à une combinaison de chaudière à gaz, de pompe à chaleur à 6 tuyaux et de climatiseur.

Une production à froid est requise à tout moment pour les salles informatiques où le matériel doit être protégé. Grâce à la récupération de chaleur avec la machine de refroidissement, la chaleur des salles informatiques peut être utilisée pour chauffer les pièces correspondantes dans le même bâtiment.

Pour la salle des signaux, il était indispensable de garantir le confort, car elle est utilisée continuellement. Pour cela, tout est conçu en double : centrales de traitement d'air, pompes à chaleur associées, régulateurs Beckhoff, etc. De cette manière, lorsqu'un périphérique tombe en panne, un autre peut prendre le relais sans que le personnel sur place ne le sache.

Fixsus control fournit le contrôle optimal de la production de chaleur et de froid, la ventilation nécessaire, le contrôle de la pièce et la connexion avec d'autres systèmes intelligents utilisés par Infrabel.

En cas d'alarme, les personnes nécessaires sont informées par e-mail ou par message texte. Le système peut être consulté via une télécommande avant qu'une intervention sur site ne soit nécessaire.

 

Source: FixSus
Partager cet article:
Nos partenaires