Kingspan Unidek lance de nouveaux produits de toitures durables

Unidek Aero Light RE

Ce n'est un secret pour personne, il faut protéger notre planète pour les générations futures, et donc changer nos habitudes. Le secteur de la construction n'échappe pas à la règle, et doit être réinventé de façon éco-responsable. Mais comment peut-on concrètement rendre cet objectif réalisable? Kingspan Unidek, via son programme de développement durable Planet Passionate, vise des objectifs ambitieux concernant trois grandes préoccupations mondiales : le changement climatique, la circularité et la protection de notre milieu naturel.

 

Dans la lignée de sa stratégie Planet Passionate, Kingspan Unidek lance deux nouveaux produits en Belgique : Unidek Aero Light RE et Unidek Aero Comfort Bio. En développant ces produits, Kingspan Unidek n'entend pas atteindre les exigences minimal en vigueur, mais bien affirmer de nouvelles normes, en matière de durabilité, circularité, garanties pour l'avenir, et bien entendu de confort.

Deux nouveaux produits à découvrir

Unidek Aero Light RE

Considéré comme un produit phare de la toiture circulaire, Unidek Aero Light RE est conçu pour les grands projets de construction neuve ou de rénovation à partir de 500m². L’élément Unidek Aero Light RE se compose essentiellement d’un noyau en EPS recyclé dont l’utilisation se traduit par une réduction sensible de la consommation de ressources fossiles. La face extérieure de cet élément sandwich isolant est pourvue d’un panneau en aggloméré et de trois contre-liteaux. Quant à la face intérieure, elle est équipée d’une plaque de carton-plâtre flanquée de deux raidisseurs et recouverte d’un panneau en aggloméré, avec une face visible blanche.

Unidek Aero Comfort Bio

Élément de toiture durable par excellence, Unidek Aero Confort Bio est conçu pour les nouvelles constructions pavillonnaires et mitoyennes : un matériau d’isolation durable avec une note d’évaluation du cycle de vie (ACV) très favorable. Unidek Aero Confort Bio repose en effet sur la méthode du bilan massique. Ainsi, vous aurez la certitude que les matières premières employées sont recyclables, que le produit est complètement certifié et que votre choix contribue concrètement à la réduction de votre empreinte carbone.

 

Partager cet article:
Nos partenaires