La 11ème édition d’ARCHITECT@WORK Kortrijk (11-12 mai 2023) bat tous les records

La meilleure édition de tous les temps. Voilà comment on pourrait résumer en quelques mots percutants la 11ème édition d’ARCHITECT@WORK Kortrijk, qui a refermé ses portes le vendredi 12 mai. 20 ans exactement après la première édition, c’est un nombre record de visiteurs qui se sont rendus dans les halls 4 et 5 de Kortrijk Xpo, pour rencontrer les 292 exposants rassemblés autour du thème ‘Super Skin’ et assister à un magnifique programme varié d’événements connexes et de conférences.

Avec un total de 6.482 visiteurs sur les deux jours, l'organisateur Kortrijk Xpo surpasse son précédent record de 2021. C’est lors de la première journée que cette hausse a été la plus marquée, soulignant un nouvel ajustement dans le comportement des professionnels visitant le salon. Dès l'ouverture des portes à 10 heures, les visiteurs faisaient la queue pour entrer et, tout au long de la journée, on a observé dans les deux halls un afflux soutenu et régulier d’architectes (d'intérieur), de prescripteurs, de promoteurs immobiliers et d’autres représentants du groupe cible.

“Les deux journées sont désormais tout aussi importantes, ce qui est une observation particulièrement réjouissante”, conclut Anne-Laure Van de Ginste, responsable du salon. “On note une hausse lors de la première journée, tandis que les chiffres de la deuxième journée sont quasiment identiques à ceux de 2021. Ce qui confirme que nos visiteurs ont parfaitement saisi la formule de l’organisation. On vient ici pour trouver l’inspiration, découvrir toutes sortes d'innovations et nouer des contacts selon un concept unique, reposant sur des stands minimalistes de dimensions identiques, conçus par le collectif d’architectes d'intérieur C4.”

Nathalie Sandra, directrice d’ARCHITECT@WORK, rejoint la réaction enthousiaste d’Anne-Laure Van de Ginste : “C’est une occasion idéale de rencontrer le secteur face à face, de nouer des contacts et de faire des affaires”, souligne-t-elle. “Cela fait plaisir de constater que les architectes, mais aussi l'ensemble du marché, adhèrent totalement, voire encore plus qu’avant, à notre concept.”

Prochains rendez-vous

Le prochain rendez-vous européen d'ARCHITECT@WORK aura lieu les 24 et 25 mai à Marseille (Parc Chanot). Plusieurs autres éditions européennes suivront plus tard dans l'année, dont la plus attendue est ARCHITECT@WORK Amsterdam les 27 et 28 septembre – en lieu et place de la traditionnelle édition à Rotterdam. Cette première édition à Amsterdam sera ensuite programmée tous les deux ans. La 12ème édition à Courtrai, ville qui a vu naître le concept d’ARCHITECT@WORK, est prévue les 15 et 16 mai 2025. Pour de plus amples informations et des photos d’ambiance, surfez sur www.architectatwork.be. Pour plus de renseignements, vous pouvez également appeler le 056/24.11.04.

Partager cet article:

Nos partenaires