Le fibres-ciment : le matériau idéal pour la construction de logements sociaux

Fournir des logements sociaux avec des matériaux abordables et durables sur les toitures et les façades ? Qu'il s'agisse de nouvelles constructions ou de projets de rénovation, le fibres-ciment est toujours une solution fiable ! Les matériaux de construction en fibres-ciment Cedral (ardoises et lames de façade) et EQUITONE (panneaux de façade) sont devenus indispensables dans les logements sociaux et excellent dans de nombreux domaines. Comment le fibres-ciment peut-il s'intégrer dans votre projet ?

Qu'est-ce que le fibres-ciment ? 

Le fibres-ciment est un matériau de construction fiable et de haute qualité, produit à partir de matières premières d'origine naturelle, telles que le sable, l'eau, les fibres de cellulose et le ciment. Ce mélange méticuleusement composé permet d'obtenir un matériau solide, léger et polyvalent, qui est également durable et résistant au feu.

Pourquoi le fibres-ciment ?

Les matériaux de construction en fibres-ciment constituent un choix logique pour le revêtement des toitures et des façades. Ils offrent ainsi un éventail de possibilités créatives grâce aux différentes couleurs, finitions et modes de pose. Idéal pour donner un aspect intemporel aux logements sociaux. De plus, les matériaux de toiture et de façade sont disponibles en stock, ignifuges (classe de réaction au feu A2-s1, d0), indéformables et faciles à entretenir. Enfin, vous pouvez compter sur une qualité uniforme et une longue durée de vie.

Ardoises Cedral

Les ardoises Cedral en fibres-ciment peuvent être utilisées sur les toits et les façades selon différents modes de pose. Les ardoises standard sont disponibles en trois finitions (Alterna , Boronda et New Stonit ) et en plusieurs couleurs. La nouvelle ardoise TECTA est dotée d'une couche de protection supplémentaire et est disponible en deux finitions (Smooth en Texture ). Les ardoises permettent d'habiller l'ensemble de l'enveloppe du bâtiment et d'apporter des touches ludiques en combinant les couleurs.

Cedral sidings

Avec les lames de façade Cedral , également appelées sidings, vous disposez de toute la liberté créative nécessaire pour concevoir des façades uniques qui s'intègrent parfaitement à votre projet de logement social. Les lames Cedral en fibres-ciment sont disponibles en deux finitions (lisse ou texture bois) et dans une large gamme de couleurs standard. Pour faciliter le choix, les couleurs sont réparties en quatre collections basées sur les tendances résidentielles actuelles. Design , Expressive , Natural ou Classic , vous trouverez à coup sûr la couleur qui vous convient !

Panneaux de façade EQUITONE

Sous la marque EQUITONE , vous trouverez également une large gamme de panneaux de façade dans différentes textures et couleurs. Ces panneaux en fibres-ciment sont un véritable atout architectural et permettent de créer facilement des façades élégantes et remarquables. La gamme comprend des panneaux dans une variété de formats et de finitions.

Source: Cedral
Partager cet article:
Contactez Cedral
Nos partenaires