Le salon immobilier Realty pour la première fois à Knokke-Heist

Pour sa nouvelle édition, qui se tiendra les 19 et 20 septembre à Knokke-Hesit et non plus à Bruxelles, le salon immobilier Realty a mis les petits plats dans les grands.

 

Coup d'oeil sur le programme de Realty19 :

Alexander D’Hooghe, professeur au MIT et directeur de l’Oosterweelverbinding, parlera de la nouvelle mobilité. Dans sa vision, les promoteurs immobiliers sont en première ligne pour pouvoir résoudre les problèmes de mobilité dans notre pays au lieu d'en être la cause.

Le même Alexandre D'Hooghe participera, plus tard dans la journée, à un grand débat organisé par De Tijd et L'Echo, en compagnie de Bart Verhaeghe (Uplace), Jorden Goossenaerts (CONIX RDBM Architects), Joost Kaesemans (Febiac) et Dirk Selleslagh ( Time.tv/Echo.tv). Ici aussi, le thème sera la mobilité. À l'avenir, notre lieu de résidence devra être mieux adapté à notre lieu de travail. L'infrastructure qui relie ces deux lieux changera fondamentalement et la voiture devra laisser la place à d'autres types de transport. Comment pourrions-nous aborder cela concrètement ? Suffira-t-il de changer la situation actuelle ou devrions-nous partir d'une feuille blanche ?

Vendredi, sur base d'une perspective internationale, les conférenciers Arjan Dingste (UNStudio) et Thilo Zelt (Roland Berger) proposeront un regard sur les Smart Cities (les villes intelligentes) et leurs conséquences pour le développement immobilier. Une autre conférence organisée par UPSI-BVS évoquera les villes côtières à l'épreuve du futur. On abordera également la question de la fiscalité à Ostende, Bruges et Knokke avec leurs bourgmestres respectifs. Des discussions à bâtons rompus auront lieu avec quelques représentants du monde immobilier, notamment Rik Vandenberghe (CEO de Besix) et Bart Versluys (PDG de Groep Versluys).

Le programme complet est à découvrir sur le site internet de Realty

 

Source: Realty

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage