Les bardages verticaux en aluminium Linarte

© Renson

Le bardage vertical en aluminium "Linarte" de Renson n'est pas seulement élégant et moderne. Son caractère durable et sa facilité d'installation convainc de nombreux propriétaires de bâtiments. De plus, les possibilités de formes et de couleurs sont infinies et le montage se fait assez facilement.

Mesures minutieuses

D'après Davy Ghekiere (Aluwood), tout dépend des mesures correctes prises sur le chantier : « Le dessinateur technique réalise la fiche technique et, après un contrôle final, les lamelles peuvent alors entrer en production. Avant le montage, nous appliquons d'abord une couche d'isolation, puis une toile de ventilation et enfin un lattage en bois. Les profils sont ensuite fixés de manière invisible à l'aide de clips. Grâce à ces clips, la finition est toujours parfaite. En outre, les profils endommagés peuvent être facilement remplacés puisque la pose se fait individuellement. Des profils spécifiques sont disponibles pour les finitions d'angles ou pour les fenêtres et les portes. »

Combinaisons uniques

La combinaison de profils individuels en forme de blocs (Block 30, Block 16 et Block 16 L) et de profils Linarte (Even) en forme de nervures, avec des profondeurs variables, confère à une façade épurée un caractère unique, ludique et dynamique. Utiliser quatre types de profils de manière interchangeable semble être un défi supplémentaire, mais dans la pratique, cela n'est pas si compliqué. « Il est clair que cela demande un peu d'expérience et de savoir-faire, mais les dessins techniques vous aident à progresser », explique M. Ghekiere. L'intégration de l'éclairage LED ne pose pas de problème non plus. « Il suffit d'insérer les modules et de faire passer les câbles. L'électricien se chargera ensuite de les connecter. »

« Nous avons été l'un des premiers à travailler avec le bardage Linarte. Au début, c'était un peu difficile, mais nous pouvions nous adresser à Renson pour toutes nos questions et préoccupations. Ils sont ouverts au retour d'information provenant de leurs installateurs, et travaillent avec eux pour affiner constamment le système et accroître la facilité d'installation. La pose d'un revêtement en aluminium parait très simple, mais il faut quand même être prêt à s'y plonger pour acquérir les connaissances et l'expérience nécessaires. Suivre une formation auprès du fournisseur vous aidera beaucoup, mais c'est en l'utilisant que vous apprendrez le plus. »

Source: Renson
Partager cet article:
Nos partenaires