Pour la création de la collection de tables Orbit, la designer britannique Lara Bohinc s'est inspirée des formes géométriques des orbites planétaires pour créer une collection de tables conçue pour exprimer "la simplicité du design du Bauhaus".
La table à thé et la table basse Orbit, d’inspiration céleste, sont composées d'un cadre en acier et de surfaces géométriques en cuivre patinées pour obtenir une finition de teinte vert-de-gris. La table à thé se compose de deux surfaces semi-circulaires séparées par une courbe en forme de U, destinée à déposer des magazines.
La table basse de salon est composée de trois surfaces en niveaux, avec un cercle, une forme oblongue et une forme carrée. Chaque surface repose à un niveau différent, ce qui signifie que les éléments peuvent être stockés les uns sur les autres lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Les deux modèles sont disponibles avec un cadre en bronze chocolat ou en acier recouvert de laiton. Chaque pièce a été fabriquée en collaboration avec la galerie londonienne Matter of Stuff.
Lara Bohinc a commencé par couper au laser l’acier en tiges de 14 millimètres puis les a soudées ensemble pour former des demi-cercles et des lignes droites pour le cadre de la table. Les surfaces ont également été découpées au laser à partir de feuilles de cuivre patinées pour obtenir ce bleu-vert intense mais aérien.
Bohinc a conçu les lignes et les formes de ses tables en s'inspirant des mouvements gravitationnels des orbites planétaires. \"J’ai toujours été fascinée par les complexités de la géométrie, ainsi que par les formes pures et simples. Pour mes tables Orbit, j’ai opposé les formes courbes aux structures linéaires pour créer des designs à la fois géométriques et féminins. Je me suis également inspirée du minimalisme géométrique «pur mais complexe» du design du Bauhaus, en particulier du travail de l’artiste allemande Marianne Brandt.\"