Living Tomorrow inaugure 'Carehome of the Future'

Ce 20 sepembre 2013, Living Tomorrow a inauguré sa 'Carehome of the Future' à Heusden-Zolder. Le complexe combine un centre de démonstration d'innovations avec un living lab. Il s'agit d'un des plus importants projets d'innovation dans le secteur des soins de santé en Europe.

L'objectif de la plate-forme ouverte 'Carehome of the Future' est d'informer, de sensibiliser et de rapprocher offre et demande en matière d'innovation relative aux soins de santé. La personne âgée est au centre du living lab : c'est en réalisant les bonnes innovations que les soins de santé resteront accessibles et abordables pour tous, aujourd'hui et demain.


3 ans de préparation

L'investissement en innovation dans le projet s'élève à 29 millions d'euros. Ce sont plus de 60 entreprises et institutions qui se sont engagées à collaborer au projet. À terme, 200 personnes âgées habiteront le living lab. Ce laboratoire de vie comprendra 90 chambres de soins et 54 logements assistés. Le centre de démonstration et le living lab emploieront plus de 55 personnes. Trois ans ont été nécessaires pour préparer cette réalisation.


Les 200 résidents du living lab seront amenés à tester de nouveaux concepts dans la pratique. Carehome of the Future permet aussi de visiter un logement assisté du futur, une chambre de soins du futur, une pharmacie du futur, une laverie du futur et des concepts tournant autour de la nutrition intégrale. Pour les 3 prochaines années, Living Tomorrow attend dans son centre flambant neuf au moins 40.000 visiteurs professionnels issus du secteur de la santé.

Visites et ateliers

À Carehome of the Future, tous les défis liés aux soins de santé et toutes les solutions innovantes ont leur place : entre autres les services pour une meilleure qualité de soins, la domotique et la communication, les technologies d'assistance, les innovations dans la construction, la nutrition intégrale, l'infotainment, la sécurité et le respect de la vie privée, le diagnostic à distance, l'hygiène et la prévention, la durabilité, l'accessibilité.


Toute institution de soins, entreprise, autorité publique ou public professionnel intéressé peut visiter Carehome of the Future à partir du 1er octobre et sur réservation.  Celui qui souhaite obtenir des informations plus détaillées peut s'inscrire à un atelier sur mesure où toute l'attention sera portée sur les questions et les attentes spécifiques  des professionnels des soins de santé et des entreprises. Il est indispensable de réserver. Plus d'informations sur les visites guidées et les ateliers sur  www.carehomeofthefuture.com ou par mail à l'adresse info@carehomeofthefuture.com.

Les entreprises suivantes sont impliquées dans le projet : Desso, Recticel Insulation, Xella, Dorma, Legrand, Reynaers Aluminium.

Partager cet article:

Nos partenaires