Lucenario aerante : lumière du jour et ventilation dans un soupirail

Lucenario aerante est un système innovant mis au point et commercialisé par Techcomlight, conçu pour remplacer les grilles métalliques traditionnelles inefficaces pour assurer à la fois la lumière du jour et la ventilation dans les sous-sols ou les caves. Elles sont fabriquées en acier inoxydable durable et en verre incassable antidérapant pour un design à la fois moderne et résistant.

 

Le Lucernario aerante Inox peut être installé dans les nouveaux bâtiments ainsi que dans la rénovation de la terrasse ou le trottoir. Idéal aussi pour le jardin !

Comment cela fonctionne-t-il ?

En plus d'apporter la lumière du jour dans la cave, le Lucernario aerante Inox permet également de récupérer l'eau de pluie grâce aux grilles en acier inoxydable et au système de drainage intégré. Le système ventile également l'espace de la cave à travers ces grilles. Les ouvertures de ventilation sont toujours ouvertes afin que l'air puisse passer à travers. De cette façon, l'air peut passer mais pas la saleté ni les insectes. Pour nettoyer le système, il suffit de soulever la grille en acier inoxydable.

Matériaux utilisés

Le Lucernario aerante Inox est fabriqué en acier satiné, ce qui lui donne un aspect moderne mais pas trop visible. Le verre utilisé joue un rôle important dans ce produit : il apporte la lumière naturelle dans la cave et le verre est résistant aux passages de piétons grâce à l'application d'une structure antidérapante (R11).

Sur mesure

Le Lucernario peut également être livré dans des mesures spécifiques. Le système standard avec des grilles de drainages sur trois côtés commence à partir de 450 mm x 600 mm. Veuillez noter que l'ouverture de la lumière du jour sera très petite dans ce cas. Pour les systèmes à 4 grilles tout autour, les dimensions sont toujours sur demande/personnalisées. la dimension minimum possible est de 560 mm x 600 mm.

En plus de la couleur standard de l'acier brossé, les systèmes sont également disponibles dans différentes couleurs RAL. La surface en verre du Lucernario est pourvue d'une structure pixellisée de sorte que la couche supérieure a une fonction antidérapante ; toutefois, on peut également opter pour une structure matricielle dans le verre.

Caves chauffées / soupirail

En cas d’une cave chauffée sans fenêtre entre le puits de lumière et la cave, il est préférable de choisir le Lucernario comme rupture de pont thermique. Ce système est constitué d'un cadre structurel en acier inoxydable (AISI 304), entièrement soudé et isolé par une résine acétal de 30 mm d'épaisseur, qui s'insère entre le cadre extérieur et le profilé intérieur. Le profilé intérieur est en acier et comporte un rabat qui marque la limite pour le plâtrage. Cette version est équipée d'un verre de sécurité double et feuilleté à rupture de pont thermique. Ce verre est également doté d'une structure pixellisée afin que la couche supérieure ait une fonction antidérapante, et est également opaque grâce à une finition légèrement satinée. Le profilé intérieur est en acier galvanisé et n'est plus visible après le plâtrage des murs intérieurs.

Dans ce cas :
- Aucune perte de chaleur, Ug = 1,1 (W/m2 · K)
- Pas de ventilation
- Lumière naturelle

Techcomlight peut produire en différentes tailles sur demande.

Accessoires

Plusieurs accessoires sont disponibles pour une ventilation supplémentaire. Tout d'abord, les ventilateurs d'extraction (type Out). Les ventilateurs d'extraction peuvent être utilisés en cas de mauvaise ventilation ou d'air vicié dans la pièce.  En plus de cela, il y a aussi la possibilité d'un ventilateur d'entrée/sortie. Les ventilateurs IN-OUT peuvent également souffler de l'air frais de l'extérieur. Enfin, des coupleurs sont disponibles : ils permettent de raccorder les systèmes de ventilation existants aux entrées d'air du Lucernario.

Entretien

N'oubliez pas que les bouches d'aération sont toujours ouvertes, mais qu'elles sont verticales et donc peu susceptibles de se boucher. Cependant, un nettoyage périodique est nécessaire. L'étanchéité du kit est garantie pendant au moins 10 ans. Le verre est doté d'une structure antidérapante, ce qui permet d'éviter les rayures du verre. Le verre peut être nettoyé avec des produits neutres et non agressifs.

 

Source: Techcomlight

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage