PIO de DDG : le seul poêle central adapté aux maisons passives

DDG, producteur belge de poêles à bois reliés au chauffage central, présente PIO à Batibouw. Ce poêle est adapté aux maisons passives, et avec celui-ci DDG présente une première Européenne à Batibouw. Ce poêle révolutionnaire est extrêmement compact, il répond aux normes strictes d’émissions pour 2022 et a une efficacité de combustion très élevée.  

Avec le PIO, DDG propose enfin une solution pour les habitants des maisons passives et à faible consommation d'énergie qui veulent tout de même profiter d'un feu agréable. Les maisons passives et les maisons avec des normes d'isolation strictes ont une demande de chaleur très faible, de sorte que les appareils de chauffage sont souvent laissés de côté. Avec le PIO, DDG a réussi à concevoir un poêle de chauffage central à faible chaleur rayonnante afin que les pièces ne soient jamais trop chaudes. Le PIO a un rendement nominal de 6 kW, dont environ 3 kW de puissance de rayonnement et 3 kW de rendements au niveau de l’eau, de sorte que l'eau chaude pour les sanitaires puisse être diffusée de manière égale. Ce poêle central a un rendement de combustion très élevé (près de 90%) et est donc limité en émissions de CO et de particules fines. Comme pour tous les poêles DDG, le PIO se composent également d’un puissant transformateur de chaleur (spirale), qui transfère la chaleur produite à l’installation de chauffage central et à la chaudière sanitaire. De cette façon, chaque pièce de la maison peut être chauffée, même par le chauffage au sol. Il peut également être branché sur la chaudière du chauffage central (existante) ou relié au circuit de la pompe à chaleur avec le réservoir tampon. 

La double chambre de combustion du PIO est entièrement fabriquée à partir de vermiculite minérale incombustible et d'acier inoxydable réfractaire, ce qui garantit une résistance à haute température. La fenêtre est en double vitrage pour une longue durée de vie. Le PIO est équipé d'une unité de refroidissement en bas de sorte que le poêle puisse être placé sur la plupart des meubles. En outre, ce poêle central est équipé d'une nouvelle poignée design et différents supports sont possibles. Le PIO est un modèle compact qui peut être adapté au goût personnel de chacun. 

DDG sera présent à Batibouw, stand 116, palais 6. 

Source: DDG
Partager cet article:

Nos partenaires