Qui sont les nominés du 13e Trophée Benelux de la galvanisation à chaud ?

Le 26 mars, le jury a rendu son verdict concernant les 77 projets participant à la 13e édition du Trophée bisannuel de la galvanisation à chaud. InfoZinc souhaite profiter de ce concours pour présenter un échantillon des applications de la galvanisation à chaud. Cette dernière offre de nombreux avantages aux concepteurs et aux maîtres d'ouvrage. La longue durée de vie et la faible maintenance sont tout particulièrement des avantages importants de ce système. Les concepteurs apprécient également le magnifique processus de vieillissement de l'acier galvanisé à chaud, qui n'en devient que plus beau en vieillissant.

 

Trois catégories

Depuis l'édition 2019, le Trophée souscrit à la philosophie de la campagne ABSOLUMENT ZINC, où une distinction est faite entre la galvanisation fonctionnelle et la galvanisation esthétique. En outre, une catégorie distincte a été créée pour le duplex (galvanisation + revêtement). 

Catégorie GALVANISATION FONCTIONNELLE (42 projets soumis - 10 nominés)

Catégorie GALVANISATION ESTHETIQUE (19 projets soumis - 4 nominés)

Catégorie SYSTEMES DUPLEX (16 projets soumis - 5 nominés)

Les projets nominés passent donc au deuxième et dernier tour, organisé le 30 avril, lors duquel le jury choisira un gagnant par catégorie.

InfoZinc estime qu'il est extrêmement important que le secteur de la construction assume le poids de l'économie circulaire. La construction circulaire doit être promue et c'est pourquoi, le 30 avril, un prix sera également décerné à un projet qui souscrit explicitement à la philosophie de la construction circulaire.

Le jury était composé de Mme Karin Vissers (Vissers & Roelands architecten & ingenieurs) et Mrs Bart Van Damme (Lantis), Fred Koppes (Koppes Groep), Eddy Hermans (Stabilogics) et Bruno Dursin (Believe in Steel, président).

 

Source: Zinkinfo
Partager cet article:

Nos partenaires