Sikafloor PurCem : solide, fonctionnel, facile à entretenir et antidérapant

Infrastructure de pointe, le nouvel abattoir d'Ardenne Volaille à Bertrix permet de regrouper les différentes phases (abattage, découpe, emballage et  expédition vers les clients). Le défi consistait à inscrire la dynamique de ce concept innovant dans l’abattage de volailles au sein d’un bâtiment existant. Il s'agissait également de choisir le bon revêtement de sol. Les systèmes Sikafloor PurCem ont répondu à cette attente.

 

Les sols ont été divisés en deux parties: une première zone « abattage » et une seconde zone « transformation ». Des exigences différentes ont été fixées suivant les applications. Le sol de la zone « abattage » devait être solide, fonctionnel et facile à nettoyer tout en étant antidérapant. La partie « transformation » devaient être revêtues d’un sol résistant à l’usure et facile à entretenir. En finalité, l’utilisation des systèmes Sikafloor PurCem a permis de rencontrer les souhaits du clients liés aux différentes utilisations des espaces tout en garantissant également une uniformité entre les différents espaces.

La solution de Sika

Les différentes parties ont été réalisées au moyen de notre Sikafloor-21 N PurCem, un revêtement coloré à 3 composants à base de polyuréthane modifié, ciment et charges, riche en résine, en phase aqueuse.

Pour les parties 'abattage', le système Sikafloor-21N Purcem en version saupoudrée offrait la solution capable de satisfaire à toutes les propriétés requises tout en garantissant un niveau certain de qualité antidérapante du sol. Après avoir grenaillé le béton poli existant, on procéda directement à la pose d’une couche de Sikafloor-21 N Purcem saupoudrée de sable de Quartz. Lors de la pose, le choix de la granulométrie du saupoudrage permettait d’obtenir une finition antidérapante fine. En choisissant un gros grain ou un fin grain de quartz on peut améliorer la facilité de nettoyage. La finition a été complétée par l’application au rouleau d’une couche de Sikafloor-31 N PurCem afin d’uniformiser la teinte.

Pour la partie 'transformation', le Sikafloor-21 N Purcem a été appliqué dans sa version lisse pour un entretien facile. Le Sikafloor-21 N PurCem en finition lisse ou saupoudrée a permis de répondre aux différentes sollicitations rencontrées sur les différents espaces de travail.

 

Source: Sika

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage